Enregistrer des parties d'un film payer sur youtube

Fermé
deltarouge Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - Modifié le 13 août 2022 à 12:24
acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 13 août 2022 à 17:19

Bonjour, pour commencer je tiens à dire je suis consciente qu'il y a un copyright et ce n'est pas pour rien, je veux seulement faire des montages pour m'amuser, et car ça me tiens à coeur.

Alors voilà, j'ai acheter un film sur youtube, et j'ai essayer d'enregistrer avec le logiciel OBS, seulement quand j'ai fais des test ça à marcher pour 5 secondes, donc j'avais la vidéo+audio, donc je me suis mis à enregistrer le film, surprise (je m'y attendais) le copyright bloque tout et fait un écran noir, je ne veux pas voler le film et encore moins l'utiliser à but lucratif, j'aimerais savoir comment je pourrais enregistrer certaine partit en "magouillant" autour du copyright, seulement pour faire des montages qui seront pour moi même et pour m'amuser, je ne trouve aucuns forum à ce sujet sur internet, ni d'aide voilà pourquoi je suis ici aujourd'hui,

Comment pourrais-je, via OBS ou un autre logiciel legit de capture d'écran, enregistrer des petits bouts du film, sans avoir l'écran noir dû au copyright ?

Je vous remercie,

Respectueusement, deltarouge

(Pour les modérateurs je n'ai pas mis mon sujet dans architecture déco, mais dans loisirs donc je ne sais pas comment l'enlever de là :( ? )
Windows / Chrome 104.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3502 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
13 août 2022 à 12:52

Salut
Obs n'est pas fait pour capturer des vidéos protégés par copyright
Si tu as payé une vidéo sur Youtube, de 1 c'est du gaspillage (et surtout pas malin). de 2 un clic droit: enregistrer la vidéo et c'est fini 

Sinon utilises VLC et ajoutes le plugin pour youtube qui est sur Github 

En espérant avoir aidé 

salut


0
acefalo Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 15
Modifié le 13 août 2022 à 18:04

Bonjour Cpassimple,

YouTube vend, loue ou offre gratuitement en échange du visionnement de publicités des films. Ils ont un magasin pour cela. C'est différent des autres vidéos que l'on retrouve sur le site que l'on peut celles-là télécharger facilement sans payer pour faire des montages personnels entre autres ou archiver.

youtube.com/feed/storefront

Le monde du copyright n'est pas simple. Je ne comprends pas ta réaction de dire que payer pour du contenu sur le magasin YouTube est du gaspillage et n'est pas malin.

Ce que je trouve dommage avec le monde du copyright, c'est que ceux qui paient ont moins de possibilités que ceux qui obtiennent illégalement une œuvre. Avec les livres numériques avec protection DRM, il est plus difficile de copier des passages, d'imprimer et de partager qu'un livre sans protection ou qu'un livre papier.

0