GMAIL, suppression messages

Fermé
Bordhan - 6 juil. 2022 à 07:57
Pierr10 Messages postés 11669 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 - 6 juil. 2022 à 11:49
Bonjour les jeunes du Papy du WEB,

Pourriez-vous m'expliquer la logique GMAIL de suppression des messages lordu'ils sont dans la boite mail et dans un libellé :
lorsque l'on supprime dans le libellé, cela le supprime "partout y compris bte mail" ou uniquement dans le libellé ??
Et inversement, lorsque l'on supprime dans la bte de réception ce mail est-il égalemt supprimé dans le libellé précédemment choisi ??

Merci pour votre science et prenez soin de vous
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11669 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 923
6 juil. 2022 à 09:56
Bonjour,

Il faut bien comprendre que, comme le nom l'indique, un libellé est simplement une étiquette placée sur le message.

La réponse est donc OUI pour les 2 questions que vous posez : dès que vous choisissez Supprimer un message, que ce soit dans la boîte de réception ou dans la liste d'un libellé, ce message part dans la corbeille (où vous avez encore une chance de le retrouver).

Si vous voulez retirer un message à l'intérieur d'un libellé, il faut enlever l'étiquette :

Faites un clic droit sur le message puis cliquez sur Ajouter le libellé et vous le décochez de la liste.

0
Merci bcp PIERR10, grace à vous je suis moins bête qu'auparavent.

Par ailleurs avez-vous remarqué que les messages entrants avec piece jointe, enregistrés dans un libellé ou même dans "tous les messages" perdent parfois leur P.J. ??
Cela est fort genant ou alors je fais une bétise une fois encore.

Merci pour votre savoir.. Belle journée.
0
Pierr10 Messages postés 11669 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 4 923
6 juil. 2022 à 11:49
Je n'ai pas observé de disparition des pièces jointes. C'est quand même assez étonnant !

Bonne journée !
0