Déconnexion intempestive du Wifi

Fermé
Uiop51 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2022 - 4 juin 2022 à 09:32
kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 - 4 juin 2022 à 16:37
Bonjour à tous,

Mon pc portable se connecte bien à mon wifi domestique mais depuis un mois environ, il se déconnecte intempestivement. Au début ce n'était que le soir un peu avant minuit, maintenant c'est beaucoup plus fréquent et ça apparaît même en journée.

Lors d'une coupure, j'ai testé avec mon téléphone portable d'aller sur internet pour voir si ce n'était pas un problème qui venait du réseau. Je n'ai eu aucun problème pour lancer une vidéo youtube : mon téléphone portable était toujours bien connecté sans aucun problème.

J'en ai conclus que ça venait du pc portable. J'ai cherché sur le site une solution et je suis tombé sur cet article : https://www.commentcamarche.net/maison/reseau-wifi/833-deconnexion-wi-fi-comment-eviter-les-coupures-sous-windows/ que j'ai suivi.
Malheureusement, à nouveau j'ai eu une coupure (même si sur le moment, j'ai cru que c'était résolu).

Connaissez-vous d'autres pistes à explorer ?

Mon pc est le suivant : ASUS-TUF-Gaming-A15
https://www.asus.com/Laptops/For-Gaming/TUF-Gaming/ASUS-TUF-Gaming-A15/
Mon opérateur est free et je n'ai eu aucun problème avec mes autres appareils et les coupures sont apparues il y a un mois environ, avant ça marchait très bien.
Je suis sous Windows 10.


Par avance, je vous remercie.

Configuration: Windows / Chrome 102.0.5005.63
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22384 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 mai 2024 5 040
Modifié le 4 juin 2022 à 16:37
Slt

Outre la gestion d'alimentation via les propriétés de la carte Wifi, vérifie dans les options d'alimentation avancées de Windows :

0
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
4 juin 2022 à 11:26
bonjour,
si vous rencontrer des problèmes de connexion au wifi , avez vous déjà été regarder du coté de la page de votre box en tapant l'adresse dans votre navigateur internet 192.168.1.1 sans les https:\ et www . ensuite vous devez rentrez votre username et un mot de passe que vous devez avoir reçu de votre FAI (Fournisseur d'Accès Internet) l'username est suivant votre FAI : "utilisateur","Admin" ou "Expert".

vous devez choisir pour l'username : "utilisateur"
pour la mot de passe c'est le mot de passe du wifi en général, pour le vérifier , il suffit de regarder sur l'étiquette qui se trouve soit sous ou sur le coté de la box

en suite, dans les paramètres de généralité , vous devez voir plusieurs champs de saisie dont un qui se nomme canal ou canal réseau ou encore canal du WI-FI .

si votre canal est sur per exemple 5 vous devez soit le mettre sur 4 , soit sur 6 , le fait de changer le canal permet d'éviter des parasites radio entre votre box et vos appareils, attention si toutes fois vous faite un changement, vous devrez par la suite vérifier vos appareils pour qu'ils aient le même canal .

pour savoir le canal d'un appareil, vous devez appuyer sur les touches "WIN + I" (i) vous afficherez ainsi directement la page système de Windows , une fois sur cette page, dans le menu à gauche, allez sur "réseau et internet " puis choisissez "Wi-Fi " puis "propriété de wi-fi " faites glisser la page vers le bas jusqu'au moment ou vous voyez "canal réseau : " le chiffre qui se trouve en face de canal réseau correspond au canal de votre réseau par exemple canal réseau : 5

-1
brupala Messages postés 109602 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2024 13 641
4 juin 2022 à 13:06
Salut,
en wifi AC (bande 5 Ghz) les canaux sont bien différents et j'espère qu'il se connecte en 802.11ac ....
0