Réception de deux bouquets sat

Fermé
Schmidou - 16 avril 2022 à 17:28
 Schmidou57 - 17 avril 2022 à 13:30
Bonjour,
J’ai une tv Philips et j’essaye désespérément de brancher un décodeur tnt sat pour TF1 etc
Et via la prise antenne sat du tv et une carte pcmcia
De recevoir des programmes suisse et allemand (gratuits)
Au salon j’ai un décodeur sat pour la Suisse et allemand et un autre pour orange tv
La parabole a double tête Astra / HotBird
Les deux raccordements par HDMI et ça fonctionne nickel
Dans une autre chambre j’ai installé un décodeur tnt sat raccordé HDMI et ça marche. Mais
J’ai raccordé le tv directement sur l’antenne sat pour les programmes suisse et allemand
A chaque changement de réception tv ou HDMI
Ca Bug ! Le décodeur tnt repart en Scan !
Y a t’il un truc ?
Merci pour votre aide
Salutations
Michel




Configuration: iPhone / Safari 15.3
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 400
17 avril 2022 à 09:31
Bonjour,
"J’ai une tv Philips et j’essaye désespérément de brancher un décodeur tnt sat pour TF1 etc
Et via la prise antenne sat du tv et une carte pcmcia "

TNT SAT impose son propre décodeur , seul Fransat sur le 5° Ouest le permet à condition que la TV soit compatible Fransat
Les décodeurs doivent être parfaitement indépendants avec tête twin et une descente coaxiale propre :
0
Bonjour Andy
Mon antenne est sur 19.2 Astra et 13 Hotbirb
J’ai une seule descente , Au salon j’ai un Spliter une entrée deux Sortie et cela fonctionne. Puis des 2 décodeurs en HDMI sur la tv.
Faut juste éteindre le décodeur non utilisé.
Par contre dans la chambre je pensais aller directement sur la tv (pour les chaînes non cryptées)
Et sur le décodeur pour tnt sat également via un spliter. Si je débranche le câble d’antenne au spliter ca fonctionne pour les deux , si les deux câbles sont branchés il y a une interférence!
Je m’arrache les cheveux!????‍♂️
Salutations bonne Pâques
0