Persistance de cookies Firefox

Fermé
Neurey381 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023 - 3 mars 2022 à 09:49
 Neurey381 - 3 mars 2022 à 16:50
Bonjour,

< Windows 10 – Firefox 97.0.1 >

Avant d’arrêter l’ordinateur, j’ai pour habitude de « faire le ménage » des cookies ;
J’utilise la commande : Paramètres – Vie privée et sécurité – Cookies et données de sites – Effacer les données – je coche les 2 cases : Cookies et données de sites (0 octets) - Contenu web en cache (121 Ko) – Bouton Effacer et Effacer maintenant

Pas de problème jusqu’à hier, ou, … il reste 121 Ko … qui ne s’efface pas !

J’utilise aussi la commande « Effacer l’historique », où toutes les cases sont cochées.

Ma question : Comment procéder pour supprimer les 121 Ko « tenaces » ?

Merci pour vos réponses

Cordialement
A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
3 mars 2022 à 11:26
Bonjour,

Le cache n'est pas les cookies et se supprime en principe à paramètres-historiques en cochant "cache" (et vider l'historique à la fermeture).

Les curieux peuvent en consulter le contenu via Mozilla Cache View: http://www.nirsoft.net/utils/mozilla_cache_viewer.html
0
Re-bonjour,

Merci pour votre réponse
Oui, effectivement c'est "cache" et pas "cookies" - sorry !
Mes réglages:
- Réglage "Historique": Règles de conservation: "Ne jamais conserver l'historique",
et j'utilise à chaque fois le bouton "Effacer l'historique ..."
- Bouton "Effacer historique":
Intervalle à effacer: "Tout"
Toutes les cases sont cochées
Cdt
0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
3 mars 2022 à 15:53
Je viens de faire le test en fermant Firefox, puis en lançant Mozilla Cache View avant de relancer Firefox: vide.

Mais mon historique est réglé à utiliser les paramètres personnalisés, et bien sûr vider à la fermeture, critères cochés tout sauf Cookies (que je traite sélectivement par ailleurs) et données.

Autres critères probablement non pertinents: protection renforcée stricte, barre d'adresses ne conservant que les marque-pages.
0
Merci, merci.
Je viens de solutionner en saisissant:
"about:cache" sur la barre d'adresse
J'ai recopié l'adresse de localisation pour y accéder sur le disque
Mon contenu Web en cache est maintenant à 0
"Contenu web en cache (0 octets)"

Encore merci, c'est sympa

Cdt
0