Problème wifi / répéteur

Fermé
phil0207 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2022 - 25 févr. 2022 à 11:21
jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 - 25 févr. 2022 à 11:44
Bonjour,

J’aurais besoin de votre aide concernant ma connexion wifi sur mon PC.
Je possède un répéteur, qui fonctionne et donc mon ordinateur est la plupart du temps connecté au wifi avec ce répéteur.
Le problème, c’est lorsque j’utilise mon ordinateur à côté de la box (donc loin du répéteur), mon PC se connecte au réseau mais sans internet, et dès que je retourne au point répéteur internet fonctionne. Ce n’est pas un problème avec la box puisqu’avec mon téléphone par exemple, le wifi marche aussi bien par le répéteur que sans.
J’ai déjà essayé de me déconnecter du réseau, sans succès.
A savoir également qu’avant d’avoir le répéteur, je me connectais au réseau près de la box sans soucis.

Voilà, je suis preneur si vous avez des idées d’où cela peut venir

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
25 févr. 2022 à 11:44
Bonjour,

À mon avis, ton repeater n'est pas configuré comme répéteur...Il ne répète pas exactement la BOX. et ton PC se connecte soit sur le répeteur, soit sur la BOX selon le meilleur signal... Hélas pour toi le nom SSID et/ou la clé wifi ne sont pas les mêmes... Donc il ne se connecte pas sur la BOX ou la clé n'est pas bonne...

Relie bien la notice d'installation, tu dois avoir plusieurs configurations possibles..?? Il faut etre en Vrai repeteur de façon à ce que le non SSID et la clé wifi soit la même, normalement ça se fait tout seul, ainsi ton PC se connectera à l'un ou à l'autre de façon transparente...

Tu peux aussi configurer les deux points d'accès sur ton PC l'un est BOX et l'autre Repeteur... comme si c'était deux wifi différents; Il se connectera au meilleur des deux.
0