Bug graphique dans beaucoup de jeux.

Résolu/Fermé
oconel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 20:22
oconel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007 - 14 oct. 2007 à 20:19
Salut à toute la communautée !!!

Alors je vous expose mon problème:

J'ai, depuis mon changement de configuration un sérieux problème graphique, que j'ai pour le moment rencontré sur FEAR, Team fortress 2, black and white, Hl² ep 2, et même peggle ... :P

Avant , je possédais une carte mère asus P4 LDSA, un P4 3.2Ghz HT, 1 go de ram, une x1650xt en agp et une alilm 320W je crois.

Ma carte mère a grillé, du coup j'ai changé de carte mère, pour une asrock P4 vm890, et la carte graphique, pour une 8600 GTS gigabyte. J'ai également changé d'alimentation, j'ai pris celle que j'avais eu avec mon boitier (un XION II), j'ai donc actuellement une 420W no name je crois.

Je rencontres donc pendant que je joues des bugs graphiques.
Ils peuvent survenir au bout de 2 minutes comme au bout de 1 heure, et voila a quoi ce ressemble sur Team fortress 2:
https://imageshack.com/

:D

Je précise que j'ai essayé avec différents drivers forceware, et aucune différence, je possède donc les 163.71.
J'ai essayé d'overclocker ma carte graphique, et même de l'underclocker mais les bugs graphiques surviennent encore.
Il m'arrive même que le pc plante, avec un écran bleu, et comme message: erreur nvdisp (ca concernerait donc le pilote nVidia ?)

Merci m'aider ;)
A voir également:

2 réponses

oconel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
11 oct. 2007 à 22:29
Un petit UP, pour préciser que j'ai testé avec mon ancienne alim (une 350W je crois) Et au bout d'environ 5 minutes de jeu, paf ! le ptit freeze et ensuite les bugs de texture. Aucune différence donc entre mon alim 420W et mon alim 350W, et aussi, j'ai également eu en modifiant les paramètres graphiques d'HL² episode 2 un message d'erreur précisant que le driver nvidia ne fonctionnait plus normalement et qu'un redémarrage s'imposait.
J'ai par ailleurs testé les tous nouveaux drivers beta, les 163.75 et bien sur pas de changements.

Ah ! et aussi j'ai homis de préciser que j'avais installé "'Directx10 for xp" pour tester lost planet en DX10 mais j'avais remis par dessus le dernier DX 9.0c datant d'aout. Ca pourrait venir de ca ? Merci de m'aider.
0
oconel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2007
14 oct. 2007 à 20:19
Problème résolu.

IMPORTANT POUR CEUX QUI POSSEDENT UNE 8600GTS GIGABYTE:

Ce modèle; version gigabyte possède un refroidissement PASSIF, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de ventilo.
Du coup ca chauffe pas mal, et c'est la source de mes bugs visuels.
Même sans overcloocker je les avais alors ...
La solution est de rajouter un ptit ventilo (disons de 80mm) devant le radiateur de la carte graphique.
Ca améliore de loin les rendements et températures. du coup plus de bugs ;)
0