Scanner un document sur une imprimante avec du code en C

Fermé
Hiven - 10 févr. 2022 à 09:14
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 10 févr. 2022 à 14:16
Salut la famille, je suis actuellement sur un projet où j'aimerais bien scanner un document avec du code en c (ou un autre langage) . Voici le scénario :
Alors on a un ordinateur qui est connecté à une imprimante/scanneur, on dépose le document dans le scanner, on retourne vers notre ordinateur et grâce à un script qu'on lance sur l'ordinateur, le document posé dans le scanner est numérisé et stocké quelque part sur notre disque dur.

Je viens donc solliciter votre aide, à ce qui concerne le moyen de manipuler un scanner avec du code.
Une documentation, un bout de code , un lien ... tout aide me fera du grand bien . Merci !!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
10 févr. 2022 à 14:16
Bonjour,

Tu te lances dans un projet qui consiste à reprogrammer à la main ce que font des logiciels comme
scanimage
sous Linux (voir cette discussion). Je ne sais pas quel système d'exploitation tu utilises mais il existe vraisemblablement un équivalent si tu en utilises un autre.

Bref à mon avis, il est urgent de ne rien coder (surtout en C !) et de voir si tu ne peux pas simplement réutiliser (éventuellement au travers d'un script) un logiciel existant.

Bonne chance
0