EBP COMPTA OL 2018 - impossible de clore mon exercice

Fermé
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - Modifié le 5 févr. 2022 à 17:04
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022 - 8 févr. 2022 à 18:39
Bonjour,
J'ai déconnecté toutes mes sécurités, je me suis connecté en mode "administrateur" cependant impossible de clore mon exercice car l'accès au chemin d'accès du dossier Archives est refusé.

Vous avez une solution ? merci d'avance car EBP demande paiement pour solutionner un problème de vice caché et je n'ai pas le budget.

8 réponses

contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
31 janv. 2022 à 23:28
Avez vous verifie qu'il vous reste encore assez de place sur votre disque pour la sauvegarde ?
0
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
1 févr. 2022 à 09:48
Bonjour,
Oui, il reste 95.5go sur le disque dur.
merci.
0
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
1 févr. 2022 à 10:03
Bonjour,

Oui, j'ai vérifié : il reste 95.5GO -

Les sauvegardes fonctionnent normalement, c'est l’Archivage qui bugue ,et sans archivage impossible de clore mon exercice.
Merci d'avance.
0
contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
1 févr. 2022 à 12:45
Dans le menu "Parametre/Societe/Options comptable", verifiez que les chemins d'enregistrement des comptes de fin d'annee soient valides..
A besoin les re-creer
0
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
2 févr. 2022 à 14:41
Bonjour,

Occurrences vérifiées, tout est bon , mais même résultat

"[Erreur] - L'accès au chemin d'accès 'C:\Users\utilisateur\Documents\Archivage BOI.log' est refusé."

C'est frustrant !

merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
2 févr. 2022 à 17:21
Oki.. si le chemin est bon, c'est un probleme de droit depuis Windows pas d'EBP...
Verifiez que vous avez les droits en tant que User ou ouvrez le logiciel en tant qu'administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
3 févr. 2022 à 14:22
Bonjour,

d'abord , merci pour vos réponses.
J'ai démarré en tant qu'administrateur ( clic droit+cltr sur icone, puis clic droit+cltr sur exécuter en tant qu'administrateur) nada, même résultat.
J'ai changé toutes les adresses de sauvegarde pour les diriger vers une clè USB de backup que j'utilise pour ma sauvegarde complémentaire(cela me donne deux sauvegarde, on ne sait jamais) même résultat.
J'y perds mon latin, déjà pas bien fort .
J'ai remis les adresses de sauvegarde en place et j'ai réessayé : idem
je ne sais plus que faire.
0
contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
3 févr. 2022 à 19:44
Y'a un truc qui me semble zarbi...
Pourquoi vous avez en sauvegarde un fichier "log" ...!
Les fichiers log sont des fichiers d'information.. ce n'est pas une sauvegarde de donnees...
Vous en avez d'autre a cet endroit ?
Etes vous sur que vous avez cloture tous les journaux (normalement vous auriez eu un message d'avertissement) ?
0
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
4 févr. 2022 à 10:40
Cette nuit, mal dormi, j'ai donc ruminé et j'ai aussi trouvé bizarre ce ".log" . Mais je ne savais pas à quoi cela correspondait. je suis donc allé dans mes "archives" et j'ai retrouvé le fichier de l'an passé. c'est un ".zip"
Évidemment je suis incapable de dire pourquoi et surtout comment. Aucun fichier .log dans c:\ à part qq .log Windows.
J'ai donc tout recommencé : restauration données avant clôture - validation des écritures - clôture mensuelle - clôture annuelle -le tout avec assistant - aucun message d'erreur - mais toujours ce message à la fin

"[Erreur] - L'accès au chemin d'accès 'C:\Users\utilisateur\Documents\Archivage BOI.log' est refusé."

le pire c'est que l'an passé il n'y avait eu aucun problème. c'est très énervant !
0
contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
4 févr. 2022 à 15:27
Et vous avez pense a desactiver vos anti-virus ??
0
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
Modifié le 5 févr. 2022 à 10:21
Oui, avast est complétement désactivé, et le pare feu aussi (BIT DEFENDER)
0
contrariness Messages postés 19464 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 6 059
5 févr. 2022 à 16:58
D'autres ont deja rencontre ce probleme et il y avait 2 raisons a cela
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35770978-probleme-archivage-ebp
Je vous conseille de reverifiez que vous n'avez pas d'auters anti-virus et les droits accordes par Windows sur le dossier ou le repertoire.
0
JCV58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 31 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2022
8 févr. 2022 à 18:39
Bonsoir,

aucun anti-virus n'est activé, aucun pare-feu également et pourtant ......je logue en mode administrateur mais rien n'y fait.
0