Résidence aux USA.

Fermé
NsaMalware Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2022 - 26 janv. 2022 à 19:06
bendrop Messages postés 12500 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 26 janv. 2022 à 19:32
Salut,

Je me redirige vers un forum, car après avoir lu une multitude d'articles à ce sujet, je ne comprends pas trop comment procédé pour avoir la nationalité Américaine, suite à quelques projets que j'aimerais faire.
Je m'explique : J'avais l'idée de prendre un visa H1-B, après avoir eu un diplôme universitaire dans mon pays actuel. Mais pour pouvoir résider aux USA sans avoir à se soucier du temps qu'on peut y vivre, j'ai pensé à acquérir une Green Card; et pour cela, j'aimerais pouvoir attendre 5ans pour enfin l'avoir. Mais j'ai pu comprendre que le visa H1-B est valable seulement pendant 3 ans et renouvelable une seule fois. Donc si je comprends bien, je devrais renouveler mon visa après les 3 ans, mais on en vient à ma question : combien de temps avant l'expiration des 3 ans dois-je la renouveler ? Et pour la première fois, combien de temps peut prendre le temps pour acquérir le visa H1-B pour la toute première fois aussi?

J'espère avoir des réponses qui m'aideront.
Merci d'avance !

(désolé si je ne mets pas ce post au bon endroit, je n'ai pas trop trouvé celui approprié...)

1 réponse

bendrop Messages postés 12500 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 8 237
26 janv. 2022 à 19:32
Bonsoir,

Effectivement votre demande est hors sujet dans le forum high-tech.
Celle-ci est à renouveler là https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/formalites-et-papiers-18
Vos identifiants CCM y fonctionnent.

Cdlt.
0