Effectuer un tri 1 colonne avec postgres pgAdmin 3 et java

Résolu/Fermé
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 25 janv. 2022 à 22:59
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 - 26 janv. 2022 à 18:42
Bonjour,

J'ai une BDD créée avec prostgres et PgAdmin3 coder avec Netbeans et java.
J'aimerai trier la colonne nom.

J'ai une fonction bouton dans mon interface java codée comme suit:

String req = "SELECT nom FROM renseignements ";
req+= "ORDER BY nom";


je compile; il n'y a pas d'erreur mais aucun effet sur ma BDD,les données de la colonne nom ne sont pas triées.

J'ai fait mes recherches sur le net mais je n'y arrive pas.

Merci de bien vouloir m'épauler

cordialement
rapidegoyes





Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38149 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
26 janv. 2022 à 06:47
Bonjour
Tu dis aucun effet sur ta bdd.... C'est à dire ?
Car oui... Ça ne modifiera pas ta bdd... Juste le résultat du select...
Comment l'utilises tu ensuite ?
Quel résultat obtiens tu ?
0
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 7
26 janv. 2022 à 10:13
Bonjour Jordane

Merci de me répondre,

Lorsque je rempli mes jtextFields je transmet mes données dans Postgres pgAdmin 3.
Là aucun problème tout est OK.

Si je dis aucun effet sur ma BDD c'est à dire mes données ne sont pas triées par ordre Alphabétique en ordre croissant.
Même si je l'actualise dans Postgres.

Ma requête comporte sans nul doute des erreurs; je n'ai pas trouvé de solutions lors de mes recherches.

Je peux toujours trier dans Postgres, mais j'aimerai le réaliser à partir de mon appli.

Pour l'instant je rectifie dans Postgres, mais je voudrai tout faire à partir de mon appli.

A +++ pour ton aide merci
cordialement
rapideoyes
0
jordane45 Messages postés 38149 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 4 651
26 janv. 2022 à 11:02
mes données ne sont pas triées par ordre Alphabétique en ordre croissant.
Même si je l'actualise dans Postgres

Oui, la requête si tu l'exécute depuis ton code Java ne va pas modifier le contenu de ta base de données...

1
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 7
26 janv. 2022 à 17:46
Bonsoir jordane45

Oui je l'ai réalisé depuis postGres, le tri est fait et je me satisfait ainsi.

Une autre question m'est-il possible de coder une suppression et/ou une modification d'enregistrement depuis mon code java.

Merci pour ton aide

A+++ cordialement
rapideoyes
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015 > rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023
26 janv. 2022 à 18:20
Bonjour,

Tu peux faire n'importe quelle requête en Java, elle sera transmise telle quelle à ta base de données qui l'exécutera ou remontera une erreur.

Donc suppression ou modification, oui c'est possible, avec la même syntaxe et les mêmes contraintes que si tu exécutait directement ta requête en base de données.

Je t'invite d'ailleurs à tester ta requête sur la base de données pour vérifier qu'elle est valide avant de l'automatiser côté Java.
1
rapidegoyes Messages postés 70 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2023 7
26 janv. 2022 à 18:42
Bonsoir KX,

Merci pour ton aide

Je vais essayer en suivant tes conseils, J'ai potassé Mysql en console, et j'ai également codé avec android studio le SQLite en réalisant 4 petites applis de gestion pour smart entre autre: pour stock congélateur, stock cave à vin, stock débarras familial et stock de fournitures pour bricoleur.

Mais j'avoue que j'ai des fois du mal avec la syntaxe en passant de l'un à l'autre, toutefois avec java ça parait plus facile!

A+++ cordialement
rapidegoyes
0