Carte Sim verrouillée, aucun service (sfr)

Résolu/Fermé
AlexLucasNoah - 17 janv. 2022 à 16:45
 AlexLucasNoah - 17 janv. 2022 à 18:32
Bonjour à tous,

J'ai mis ma nouvelle carte Sim dans mon tél et c'est écrit appels d'urgence seulement. Le code PIN marche mais je n'ai aucun service. (Appels, SMS, MMS...). Je peux juste aller sur internet et sur les applis (jeux, infos, météo, RS...).

Je sais bien qu'il faut un certain temps pour que ça marche mais ça fait 4 jours, pas 2h quand même.
J'ai bien sûr contacté sfr et pas de solution à ma demande, leur SAV sur Twitter m'ont donné un numéro de chez sfr et eux mêmes m'ont dit d'appeler le 10 23 et eux non plus n'ont pas la réponse et m'ont fait comprendre que si j'allais en boutique sfr, c'était pas sûr qu'ils sachent, eux non plus, parce que c'est censé marcher et qu'ils ne savent pas pk ça ne marche pas... Je ne sais plus quoi faire !

J'ai payé cette carte 10 € et je ne veux pas en acheter une autre, surtout que je ne sais même pas si une autre marcherait bien.


Merci si vous savez répondre à mes questions.
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1 réponse

kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038
17 janv. 2022 à 17:43
Slt

C'est un téléphone SFR ?

Un téléphone libre de tout opérateur ?

Si oui aux deux réponses, il fait qu'ils te changent la SIM

Si non, il faut débloquer le tel avec le code que te donnera l'opérateur initial
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AlexLucasNoah
17 janv. 2022 à 17:54
Salut,

C'est un Wiko acheté il y a environ 2 ans chez Leclerc, donc pas dans la boutique d'un opérateur. Par contre avant, j'avais un autre opérateur et la carte Sim precedente était du coup, de cet ancien opérateur.
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kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038 > AlexLucasNoah
17 janv. 2022 à 18:09
Donc il n'était pas lié (simlocké) à un opérateur ( à moins que tu n'aies souscrit un forfait chez Leclerc), le problème est donc chez SFR comme je te l'ai dit
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AlexLucasNoah > kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024
Modifié le 17 janv. 2022 à 18:23
Oui, je n'ai souscrit à aucun abo.
La femme de chez sfr que j'ai eu au tél m'a dit qu'elle faisait remonter l'information pour que ça aille plus vite et depuis, plus de réponse. Ils ne comprennent pas pk ça ne marche pas et je ne suis pas plus avancé avec eux. (Et pour être franc, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'elle disait car elle avait un fort accent asiatique). L'homme que j'ai eu juste avant elle, avait aussi un fort accent donc pas évident de tout comprendre.
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kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 5 038 > AlexLucasNoah
17 janv. 2022 à 18:27
Va dans une boutique et fais-leur essayer ta carte SIM
Au tel tu n'auras que des gens "exotiques" qui te diront que tout va bien
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AlexLucasNoah > kaumune Messages postés 22375 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024
17 janv. 2022 à 18:32
J'irais dans la semaine, oui. Au tél, le num spécialisé me renvoi au 10 23, qui eux mêmes me renvoient à cet autre num ou en boutique sfr. Bonne soirée.
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