Pas de son entre LG Oled et Bose Soundbar 500 via optique

Résolu/Fermé
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 13 janv. 2022 à 13:14
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 janv. 2022 à 17:32
Bonjour,

Je possède un LG Oled CX et une Bose Soundbar 500 qui étaient connectés via HDMI-ARC. Ayant marre des coupures intempestives du son, j'ai décidé d'acheter un câble optique (KabelDirekt – 1m câble Audio numérique Optique/câble TOSLINK (TOSLINK vers TOSLINK, câble Fibre Optique pour Home cinéma, PS4, Xbox) Pro Series).

Problème : Aucun son ! Rien n'est reconnu.

Lorsque je débranche le câble de la Sounbar et que je le laisse branché sur le Oled, je vois une lumière rouge au bout mais pas quand je fais l'inverse.

Avez-vous une idée svp ?

Merci,
Cordialement


Configuration: Windows / Firefox 95.0

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
13 janv. 2022 à 14:12
Bonjour,
Il y a sans doute une configuration à faire au niveau du menu audio de la TV, cocher " haut parleurs extérieurs" ou un truc du genre "
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
13 janv. 2022 à 14:54
Merci pour votre réponse.
Dans le menu "Sortie son", j'ai coché la case "Optique" mais rien ne se produit.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
13 janv. 2022 à 14:55
Question c*n : la barre est bien connectée à l'entrée optique ?
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
13 janv. 2022 à 15:04
Oui, le câble est branché sur les deux appareils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
13 janv. 2022 à 16:06
Ce n'est pas ma question, dans le menu entrée de la barre , l'optique est elle bien sélectionnée ?
0
1million Messages postés 232 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 4
13 janv. 2022 à 16:38
Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait dans l'application de Bose la fonction TV.
J'ai surement acheté un câble optique pour rien du coup car en actionnant cette fonction, cela doit empêcher les coupures avec le HDMI-ARC.

Sujet clos du coup.
J'espère que ça aidera d'autres personnes :-)
Encore merci ^^
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
13 janv. 2022 à 17:32
Mais de rien content pour toi que tu ais trouvé la solution et repasse si autre question, celle ci mise au vert
0