Mauvaise mise en route programme copie VHS

Résolu/Fermé
Bigrille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021 - 14 déc. 2021 à 17:39
 Bigrille - 26 déc. 2021 à 17:36
Bonjour
Ici Guy arrière grand père de 9 AR. petit, c'est a dire l'Age mais je survie et je fais des bêtise comme à 40 ans.
Ceci-dit, j'ai fait l'acquisition de l'interface ci-dessous.

DIGITNOW!Convertisseur de Capture Vidéo USB,Enregistreur Hi8 VHS vers Digital DVD,Grabber Audio Vidéo pour Mac/Windows/S-Vidéo to PC,Numériseur et Montages avec Adaptateur Scart /AV

Et comme un jeunot j'ai été trop vite ça fonctionnait mais en anglais qui me fatigue donc j'ai tout viré les prg. pensant pouvoir remettre en route. que nenni il ne se passe plus rien quand j'introduit la fiche USB a l'ordinateur. que faire.
Ma config ; HP 27 de 1 ans.

J'ai un peu de mal avec le PC car agent Apple pendant 12 ans et ensuite a la retraite le Mac.

Je suis a votre écoute
Guy
A voir également:

11 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 14 déc. 2021 à 19:20
Bonjour vous avez acheté une clef d'acquisition à 4 fils pour l'installation il y a plein de tuto sur you tube pour vous guider à l'installation
vous avez 'viré les programmes " allez quand même dans "désinstallé un programme " et réinstallé - le on ne sait jamais . donc vous ne savez pas s'il reste sur le DD des traces du logiciel que vous avez , j'ai compris effacé
il ne vous reste plus qu'à faire une" restauration système à une date antérieure" c'est le terme vous retrouverez votre pc dans l'état qu'il était avant l'installation
pour effectuer cette opération allez dans paramètres créer un point de restauration , propriétés système,restauration système suivant créer un point de restauration et choisissez une date qui est antérieure à l'installation de cette clef suivant .....ok
pour mémoire : quand on installe un logiciel, par sécurité on crée toujours un point de restauration avec le nom du logiciel pour pouvoir vérifier si il vous convient si il est bien installé et revenir en arrière facilement

0
Bigrille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
14 déc. 2021 à 19:46
Bonsoir Glandu,

Merci de la réponse et je vois bien le fil je vais repartir en AR. ce que je ne sais pas faire ,la preuve que l'on apprends a tout Age ( et en plus vous me donnez le chemin de cette touche j'y vais .)
Bonne soirée
Guy
0
Bigrille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
14 déc. 2021 à 20:08
Re Bonsoir
Avec W c'est jamais simple j'ai pris le chemin et la 1ere chose qu'il exige c'est que je supprime tout les points de restauration du disque pointé pour pouvoir faire une restauration si je fais ça je ne retrouve plus rien _ ou je traduis mal sa pensée
A l'écoute
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 14 déc. 2021 à 20:58
Bonjour vous avez plusieurs dates vous cliquez sur celle la plus près de celle de l'installation lisez choisir "une date antérieure " au bug
Et arrêtez avec l'âge il ne fait rien à l'affaire sinon on va rentrer en concurrence!!!
0
Bigrille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
15 déc. 2021 à 00:36
Bonsoir,

Encore merci

J'ai réussi après quelques détours la restauration a été exécuté normalement.

je suis repartis a zéro et ben Zéro le truc est muet donc il faut aller plus loin chez ces gens a voir si il y a un tuto là-dessus.
Si vous avez une idée.

J'ai bien le CD mais il n'y a plus de lecteur sur ce nouveau PC

Je vais tenter une mise en route avec mon Mac qui chauffe ( malgré un nettoyage ) pour voir si le système fonctionne et je vous tiens au courant.
Bonn nuit
Guy
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 15 déc. 2021 à 14:59
Bonjour vous ne vous servez pas du cd dommage c'est plus simple que télécharger le logiciel je ne connais pas cette marque mais l'installation est partout la même il suffit de bien installer le logiciel
https://www.youtube.com/watch?v=uOfFLfDmKLg
http://www.digitnow.us/download.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bigrille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
15 déc. 2021 à 16:19
Bonjour,
Les news : la config du HP 27 W10 n'a plus de CD ça part direct et c'était bien parti mais j'ai zapper le changement de langue et c'est la qu'il est devenu muet .

Donc pour repartir de plus loin j'ai fait sur vos conseils un retour arrière qui c'est bien passé.

J'ai tenté la remise en route comme pour la 1ere fois et plus rien.

Donc j'ai remis le gros Mac en route car la il y a encore le lecteur CD ben niet ... il me recrache le CD .
et si je branche en direct sur l'USB comme pour le PC plus rien non plus.

Je n'aie rien fait de mal alors il me reste une solution avec mention de retour " appareil ne fonctionne pas )
C'est bête car j'ai 2 amis qui ont exactement le même qui fonctionne a merveille il y avait plusieurs prix j'ai pris le même et qui justement est très bien fini avec des connecteurs plaqués de bonne qualité.

A votre écoute
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié le 15 déc. 2021 à 21:19
Bonjour au vu de messages désespérés sur le forum au sujet de ces clefs Usb à 4 fils bon marché pas toujours réactualisé et sans SAV
nous étions plusieurs intervenants réguliers à plutôt recommander un matériel que j'utilise c'est le Dazzle plus cher mais avec une assistance et un logiciel de montage sérieux mais ..mais ....avec la dernière mise à jour de windows 10 tous les boitiers d'acquisitions connus ont été mis hors service. le mois dernier dazzle me répond que son boitier est de nouveau mis à jour mais uniquement avec la version 23 du logiciel corel pour les autres je ne sais pas si ils sont de nouveau opérationnels pour votre cas je ne peux pas plus vous guider
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Bigrille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
15 déc. 2021 à 23:26
Bonsoir,
du nouveau,
J'ai connecté mon interface directement sur la prise USB du pc et non plus sur le Hub, de la le système m'a dit qu'i configurait un moment après il me dit c'est ok .
Par contre je ne le trouve nul part pour démarrer .

J'avance pas vite mais j'avance ça va vous donné une idée.

j'espère bien placer résolu.

Bonne soirée
G
0
Bigrille Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2021
16 déc. 2021 à 09:51
Bonjour,

C'est bon, j'ai bien avancé grâce a un tuto canadien, j'ai suivi pas a pas et ça fonctionne mon matériel était bon, et je suis étonné de la qualité S VHS sur une vieille bande.
Maintenant il faut que j'apprenne a faire des extraits que j'ai promis etc...etc...

https://hyakosm.net/articles/2021/01/11/carte-acquisition-vhs.html

J'ai ouvert VLC qui de suite a trouvé le magnétoscope.
Je remercie Glandu qui m'a replongé dans les détails et oui aussi donné q.q. conseils utiles comme par exemple de faire des copies de la situation de l'ordi avant de faire des modifications.
Bonne journée a tous.
Guy.

Problème résolu.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
16 déc. 2021 à 10:52
Bonjour je note comme résolu "aides-toi le ciel t'aidera " merci pour le ciel le propre d'un internaute quand il a mis des" plombes " à chercher une solution c'est de ne pas faire de rétention d'information et d'en faire bénéficier d'autres
c'est un plaisir à partager
0
Bonjour, bonne journée a tous,
je reviens vers vous avec encore ce pb. de VHS
Le hard va bien du coté soft il y a subitement plus de son au moment ou je réussi a faire lire ma caméra à l'écran de l'ordi.
j'ai exploré en vain les suggestion de paramétrage son.
Sans succès.
Je crois avoir vu une réponse a ce sujet mais je ne retrouve pas.

( il faut dire que j'ai réussi des petits essais ou il y avait le son.)
A votre écoute.
G
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
26 déc. 2021 à 13:26
bonjour si vous avez utilisé une liaison péritel il y a l"adaptateur avec un bouton inverseur
puis je vous donne la façon de vérifier votre carte son sur un pc windows
bouton droit sur l'icône haut parleur en bas à droite dans la barre des tâches ou vrir mélangeur de volume il doit avoir une 4eme colonne avec le nom du périphérique branché actif et curseur en haut
0
Bonsoir,

Je suis en direct avec mon boitier 3 fils ( digit now )comme je suis en W 11 les applications et divers n'apparaissent pas comme pour vous en plus maintenant en cliquant démarrer on aperçois seulement une partie des applications Windows.
ça devient lassant.
je n'aurais jamais du passer en 11.
Je suis fatigué ce soir et en plus je dois faire la carte de vœux.
Bonne soirée
Guy
0