Compte AD

Fermé
mimabnft - 14 déc. 2021 à 17:11
 mimabnft - 16 déc. 2021 à 15:27
Bonjour,
je débute dans l'informatique, je suis en alternance en réseau informatique et sécurité. J'ai pour projet de créer des comptes administrateurs nominatif ( par technicien ) dans l'AD de mon entreprise. et par la suite modifier le mot de passe du compte admin de domaine. J'aimerai savoir quelles sont les répercutions que je pourrai être amener à rencontrer. Pourriez-vous aussi m'indiquez les différents droits qu'il existe afin de placé chaque technicien par niveau et autorisation.
merci !!! :)
A voir également:

7 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
Modifié le 15 déc. 2021 à 08:18
Bonjour
Pour tes techiciens, pas de soucis, voir avec les délégations de contrôle.
https://www.informatiweb-pro.net/admin-systeme/win-server/ws-2016-ad-ds-creer-une-delegation-de-controle.html

Pour des raisons de sécurité, tes techiciens doivent avoir deux comptes, un compte utilisateur domaine pour pouvoir accéder aux machines clientes et un compte admin (ex: Nomtulisateur.Admin) pour administrer et effectuer leurs tâches dans le domaine; Le but étant de ne pas stocker de profil administrateur sur les machines clientes.
Double authentification, on se logge sur une machine et on s'identifie en tant qu'admin sur les serveurs.

Pour le compte admin domaine, pas de soucis pour changer le mdp, à condition de garder une trace dans un endroit sûr.



4
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
15 déc. 2021 à 16:00
pas de problème..
En cas de besoin, revenez sur ce post.
3
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
Modifié le 16 déc. 2021 à 15:24
Hello,

Ce que vous cherchez à faire est un modèle de Tiering.