Un virus essaie d'activer ma webcam quand je vais sur Chrome

Fermé
ZackyTchan - 3 déc. 2021 à 21:33
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2021 à 21:43
Bonjour et merci de prendre le temps de me lire,

J'ai reçu il y a quelques temps un email dans mes spams avec comme objet l'un de mes mots de passe. Celui-ci me disait avoir craqué un de mes mdp et installé un virus sur mon pc lui permettant d'activer la webcam à distance. Il me demandait donc de l'argent sinon quoi il diffuserait des images compromettantes à tous les contacts qu'il trouverait dans mes répertoires. Je n'y ai pas vraiment porté attention à ce moment là me disant que c'était du spam "classique".

Avant je n'avais qu'Avast version gratuite comme antivirus. Mais lorsque j'ai finalement acheté Norton et pu régler quelques trucs, j'ai remarqué que Chrome me demandait accès à la webcam alors que je n'étais pas du tout sur des sites qui l'utilise. Et cela de manière répétée pendant une session random sur internet.

Lorsque je lance le scanner Norton celui-ci ne trouve absolument rien même en recherche avancée. Je me demandais donc quel était le meilleur moyen d'identifier et de supprimer ce genre de virus.

Merci d'avance !

Zack
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 3 déc. 2021 à 21:44
Salut,

Si personne d'autre te réponds dans les 5 minutes

Tu peux vérifier ton système avec UnHackMe le "First Scan" à l'installation trouvera peut être quelque chose.

Attention avant de supprimer, il peut s'agir de bons fichiers, qui sont nécessaires ne serait-ce qu'au démarrage ou au fonctionnement du PC.

Prends ton temps, regardes tous les détails, fais des recherches.

Analyses les fichiers inconnus avec VirusTotal Uploader > Envoyer Vers > VirusTotal

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Tu peux utiliser "Reanimator" par le bouton à côté de l’horloge, fermer la première fenêtre par le X en haut à droite, et aller dans l'onglet "Reanimator" > Anti Spyware Full Check pour en savoir plus sur ton système.

Note: UnHackme est une version d'évaluation de 30 jours

RegRun Reanimator est semblable et gratuit, fait un peu moins de choses.
1