Chrome cast

Fermé
maudal - 2 nov. 2021 à 11:26
brucine Messages postés 14681 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 - 4 nov. 2021 à 10:30
Bonjour,
J’ai tous mes films en mp4, réalisés avec Movie Maker et sur clés USB. je ne peux pas les lire directement sur ma télé (sur la prise USB) car le format n’est pas reconnu. Le CHROME CAST de Google, peut-il résoudre ce problème, sans avoir à reconvertir tous mes films dans un autre format ? Je ne passe pas par une BOX. Merci.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54265 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 mai 2024 18 653
Modifié le 2 nov. 2021 à 13:07
Bonjour.
Le mieux c'est de prendre une box sous Android TV tu pourras y installer VLC et lire tous les formats de films, tu pourras aussi y connecter une clé USB ou un disque dur, tu auras aussi le ChromeCast, en fait c'est un peu comme un smartphone on peut y installer les applications Android TV du Google Store comme par exemple MolotovTV, Netflix, Amazon Prime etc etc.... exemple de box sous Android TV.

0
J'ai mal formulé ma demande; je reprends ci dessous ma question: Mes diapos ont été converties en film .mp4 (par Movie Maker) et copiées sur clé USB pour pouvoir les lire directement sur la télé (sans passerelle multimédia).
Pourquoi je peux lire mes clés USB (films mp4) sur certaines télé (ma télé Sony) et pas sur d’autres (Philips...) alors qu’elles sont mentionnées pouvoir lire le format MPEG4 (mp4=MPEG4) ? Pourquoi ? et comment corriger ce problème (car le plus simple est évidemment d’avoir à trimbaler la clé USB seule). Merci.
0
brucine Messages postés 14681 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 899 > maudal
3 nov. 2021 à 08:48
Bonjour,

MP4 est un conteneur, pas un format; il suffit que la télé cible n'ait pas les codecs embarqués pour qu'on ne puisse pas lire.

il n'y a pas de solution miraculeuse que d'essayer de trouver une conversion à un conteneur et/ou des codecs qui soient reconnus par l'ensemble des télés.
0
maudal > brucine Messages postés 14681 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
4 nov. 2021 à 10:21
UN gd mer ci, car avec votre réponse et une intense navigation sur internet, j'ai compris la différence entre "conteneur" et "codec" Hélas, sur internet j'ai l'impression que la formulation "FORMAT " est utilisée un peu n'importe comment par les conseilleurs d'achat de convertisseurs. Ma dernière question ? Comment puis je "transcoder" mes films-video mp4 en codec H264 (ou 265 ?) pour pouvoir être lus sur la télé. ChromeCast fait-il l'affaire ? Merci
0
brucine Messages postés 14681 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 1 899 > maudal
4 nov. 2021 à 10:30
Le Chromecast, il ne convertit rien mais il n'accepte lui aussi qu'un certain nombre de formats/codecs, c'est aussi le cas des passerelles multimedia (j'en ai 2, certains films sont lisibles par l'une mais pas par l'autre).

Pour "transcoder", il faut un logiciel approprié, j'utilise Avidemux, chacun fait ce qu'il veut.

Dans mon cas de figure, par exemple, je n'ai aucun moyen de relire sur un disque externe et même via une passerelle les films ts enregistrés sur la TNT sans les convertir en mkv, qui est probablement le conteneur les plus complet et le plus tolérant.

Mais à chacun d'expérimenter si la conversion d'un codec audio ou vidéo fait le job dans on propre cas, c'est un sujet un peu compliqué puisque, faute d'utiliser les bons paramètres, on se retrouvera avec rien, ou pas de son, ou pas d'image, ou pas de synchro entre les deux.
0