Word : Mettre à jour un document après les modifications dans les styles

Résolu/Fermé
B150B - 18 oct. 2021 à 01:11
 B150B - 18 oct. 2021 à 21:14
Bonjour,

J'ai déjà fait un document Word avec plusieurs titres qui ont un style commun personnalisé (le style "Titre1" personnalisé par moi), et plusieurs textes qui ont un style commun (le style "Normal" personnalisé par moi).

Je viens de changer encore quelques paramètres dans mes deux styles déjà appliqués au document, et je veux mettre à jour la totalité du document.

J'ai sélectionné l'ensemble du document et j'ai appliqué le nouveau style "Normal".
Le document a été changé dans son ensemble, pas seulement dans le corps.
Autrement dit, le style de titres a été disparu, et maintenant, les titres sont convertis en "Normal" par le nouveau style "Normal".

Sélectionner chaque titre manuellement pour appliquer le nouveau style ne semble pas être la seule solution !
Donc je vous remercie d'avance pour vos renseignements.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20129 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 11 274
18 oct. 2021 à 13:49
Bonjour,

Lorsqu'on personnalise un style, tous les textes qui utilisent ce style sont automatiquement mis à jour. Il n'y a rien à faire de plus.

Et si tu appliques le style Normal à tout le document, il est normal que tout soit au style Normal.

Quand on met un style à jour, on modifie le style dans la boîte de dialogue du style, et tout suit. D'où l'intérêt des styles.

m@rina
1
Bonjour m@rina,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui, effectivement, au lieu de faire ce que vous avez bien expliqué, j'avais sélectionné tout le document, et en modifiant le style j'avais appuyé sur "Entrée" !

Merci encore
0