Pas d'internet d'où viens le problème?

Résolu/Fermé
Zaghnal - 14 oct. 2021 à 21:50
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 16 oct. 2021 à 12:02
Bonjour à tous,

Un technicien est venu me mettre la fibre l'autre jour. Tout fonctionnait parfaitement j'ai même pu effectuer des speedtest. Dix minutes après le départ du technicien PLUS RIEN.

La box est NORMALE, tout les voyants indiquent qu'internet fonctionne (trois voyants orange FIXES), je suis bien connecté en WIFI sur le TELEPHONE et en ETHERNET sur L'ordinateur mais quand je lance une recherche internet quelconque RIEN comme si je n'avais pas d'internet.

Sur l'ordinateur quand je clique dans les connexions je suis bien branché en Ethernet et c'est écrit "pas d'internet" (wifi pareil)

J'ai essayé :

-Echange de box en boutique
-Redémarrage Box
-Réinitialisation Box
-Me reconnecter via mes identifiants FTI/.....
-Contacter plusieurs fois le 3900 qui est autant désemparé que moi
-Ma box est bien branchée, alimentation + câble fibre optique (non cassée évidement + j'ai même essayé avec un autre câble)
-Ipconfig /release (sans succes)

Je suis perdu, d'après ce que je comprends la connexion arrive belle et bien sur la box mais elle ne semble pas distribuer la connexion.

Merci a vous
A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
14 oct. 2021 à 22:04
Bonjour
les connexions que tu constates sont celles du réseaux local de la box, tout cela fonctionne

donc tu n'a pas d'internet, il doit y avoir un couac dans l'armoire NRO (nœud de raccordement optique)

harcèle le service client

peux tu accéder à l'interface de la box? 192.168.1.1
0
Merci pour ta réponse,

Maintenant que tu le dis, le technicien était revenu une première fois tout fonctionnait. Et il a du changer mon câble d'emplacement car soit disant réservé a un autre client et depuis plus rien.

Oui j'ai accès au 192.168.1.1 mais tantôt c'est écrit internet tantôt c'est écrit pas internet
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
14 oct. 2021 à 22:18
informe le 3900 de ce détail en insistant lourdement mais avec calme et politesse

l'ip de la box donne accès à tous les paramètres, pas seulement à un écriteau clignotant (prend une photo ou vidéo)
0
J'ai rendez vous demain téléphoniquement entre 11 et 12h. N'y a t'il pas moyen de localiser une PMZ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
14 oct. 2021 à 23:44
souvent ce sont de grandes armoires le long d'une rue (anciennes armoires NRA, ex FT)

vu le déploiement des abris ou bâtiments réaffectés sont utilisés

tu veux le réparer toi même :-) ?



0
Réparer moi même ca me parait compliqué étant donné que je n'ai pas de laser pour identifier mon câble.
Je viens d'avoir un technicien de niveau 2 au téléphone qui m'a confirmé un problème dans le PM. Un technicien devrait venir DEMAIN pour résoudre le problème
A suivre
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
15 oct. 2021 à 14:43
Attendons une bonne surprise...






0
Et encore je te passe les détails... Le mec au téléphone "pas de soucis intervention à la charge d'orange" "rdv demain avec un technicien". Une heure après je revois un premier sms "service facturé 69€" et un deuxième sms "vos services internet sont rétablis le RDV est annulé" j'ai réussi a faire maintenir le RDV car bien évidement rien ne fonctionne
0
Ce matin tout est rentré dans l'ordre comme par miracle... Un technicien autre a du remarquer l'erreur dans le PM et corriger car mon technicien n'est sensé venir que cet après midi.

Merci Redbart en tout cas
0
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 219
16 oct. 2021 à 12:02
merci d'être passé en résolu
Bon WE
0