Incompréhension utilisation bande passante

Résolu/Fermé
Guichedane - 8 oct. 2021 à 21:03
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 9 oct. 2021 à 08:20
Bonjour,

Je m'en remets à vous car je ne comprends d'où peut venir mon problème :

Je suis actuellement en train de télécharger un jeu sur Ubisoft Connect, le téléchargement n'excède pas 900Ko/s

Cependant, lorsque je réalise un speedtest celui-ci m'indique un débit descendant d'environ 7Mbits/s

Egalement, durant le téléchargement j'observe dans mon interface Bbox que l'utilisation de ma bande passante est de 91% avec un débit descendant à environ 6 Mbps

La limite d'utilisation de la bande passante est décochée dans les options du launcher Ubisoft, cocher cette case et définir la limite à 7 ou 8 Mbits/s ne résout pas le problème...

Ma question est donc la suivante : pourquoi ai-je une si grosse différence entre l'utilisation de ma bande passante (que j'observe en temps réel dans mon interface Bbox) et le téléchargement en lui-même ?

Je précise que rien d'autre n'est connecté (pas d'appareil en Wifi, pas de box TV) et que je n'ai pas d'autre téléchargement en arrière plan

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à me répondre

3 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
8 oct. 2021 à 22:30
Salut, attention a ne pas confondre Mbit/s et Ko/s, si tu fait 6000/8 = 750 Ko/s donc tu est dans les normes de ta connexion.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant sur Steam je télécharge bien à 5.5Mb/s en moyenne (je viens de faire le test)

Pour éviter la confusion, parlons en terme de temps de téléchargement : sur steam à l'instant un DL de 30Go est annoncé à un peu plus de 2h et sur Ubisoft Connect un DL de 30 Go est annoncé à 11h...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
Modifié le 8 oct. 2021 à 22:39
Attention a ne pas confondre Mbit/s et Mbyte/s , ce ne sont pas les même unités. Sur steam tu doit télécharger a 5,5 mbyte/s donc a 5,5 Mo/s. mais je ne saurais justifier la différence de temps. Essaye de faire un speed test qui te donne les résultats en Mo/s pour éviter toutes confusions
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne trouve pas de speedtest en Mo/s, seulement en Mbits/s

Je viens de faire le calcul avec un convertisseur, effectivement 7Mbit/s = 0.88Mo/s...

Je ne comprends pas non plus d'où vient la différence de temps... Peut être que Steam ne calcule pas correctement le temps et que les 2h annoncées prendraient en réalité beaucoup plus...

Merci encore, visiblement le "problème" n'en est pas un

Far Cry 6 attendra demain matin aha

Je renseigne le sujet en résolu
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
9 oct. 2021 à 08:20
Pas de soucis, si tu as d'autres question n'hésite pas. Bonne journée
0