Problème lecteur graveur asus

Fermé
Satsouma51 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - Modifié le 13 sept. 2021 à 14:42
 Flemindil - 8 mai 2022 à 20:13
Bonjour, n'ayant reçu qu'une seule réponse j'ai continué de chercher une solution au problème de mon lecteur graveur asus qui ne reconnait plus les blu-ray. Comme j'en avais un externe que j'utilisais sur un portable je l'ai branché d'abord sur mon pc avec le même problème de non reconnaissance des disques blu-ray et ensuite sur un autre pc où là cela fonctionne parfaitement. J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème windows et nonde mon lecteur graveur. Aidez moi SVP;
Cordialement, Didier X(*)

(*)Identité supprimée par la modération par sécurité et respect de l'anonymat



Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63
A voir également:

3 réponses

Satsouma51 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021
13 sept. 2021 à 16:35
Bonjour, merci de votre réponse mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Samedi j'étais en train de graver un blu-ray quand la gravure est restée bloquer à 45%. Après avoir remis un nouveau disque BD-R je n'ai jamais pû accéder à la reconnaissance de disque blu-ray, je ne me sers de ce lecteur que pour lire et graver mes propres videos.
1
J'ai le même problème. lecteur graveur neuf ASUS SBC-06D2X-U et ne reconnait que les DVD, plus les Blu ray.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 sept. 2021 à 16:03
Bonjour.

Peut être votre application vidéo ne prend pas le format Blu-ray.

Téléchargez et installez ce logiciel de lecture blu-ray voir si le problème serait contourné.

https://telecharger.freedownloadmanager.org/Windows-PC/Free-Blu-ray-Player/GRATUIT-10.8.html

Je viens de l'installer, le téléchargement est accepté sans problème par Windows Defender. La qualité de la vidéo est bien là.

En principe il est gratuit mais peut être est-ce un logiciel shareware. A voir

A + . . .
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 13 sept. 2021 à 16:59
Re.

Il y a eu une mise à jour ces derniers jours ? . . . Tentez une restauration système en choisissant une date antérieure à l' apparition du dit problème. C' est à dire bien avant samedi.

Tapez rstrui.exe dans la recherche et ouvrez l'outil "en tant qu'administrateur" Dans la fenêtre de l' outil cliquez sur autres points si la date est plus éloignée. La restauration dure 15 mn environ.

Ensuite réessayez votre lecteur.

A + . . .

0