Question à propos de mon débit

Fermé
Mathraan - 9 sept. 2021 à 16:13
brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 9 sept. 2021 à 16:34
Bonjour,
Je dispose d'une offre ADSL chez SFR et lorsque j'effectue un speed test celà m'indique un débit entre 6.5 et 9.5 MB/s (test sur ookla et ariase) pour 0.6 à 0.75 d'upload. (~60ping)
Pourtant lorsque j'effectue un téléchargement je ne dépasse jamais 1.6 MB/s (sur steam, utorrent, opera...)
Je suis relié en ethernet à mon pc fixe. C'est l'unique appareil connecté. Le wifi est toujours éteint. J'habite dans le centre d'une grande ville.
Est ce que quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi je suis cap à ce débit si lent et si je peux faire quelque chose pour l'améliorer ? Mon batiment n'est pas encore relié à la fibre...
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

brupala Messages postés 109527 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 632
9 sept. 2021 à 16:34
Salut,
tu fais partie apparemment de ceux qui confondent les unités affichées ....
Il faut dire que les différents systèmes d'information en version US n'aident pas en ce sens.
Les MB ou MO/s représentent 1 million d'octets par seconde ils sont souvent utilisés dans les logiciels de téléchargement , tandis que les débits en ligne sont le plus souvent exprimés en Mbit/s
Sachant que 1 MB/s vaut 8 Mbit/s car un octet vaut 8 bits par définition.
Les US rajoutent encore à la confusion car au lieu d'écrire Mbit/s, ils écrivent Mbps comparé à MBps pour les MO/s, c'est forcément source de confusion.
Bref,
1,6 MB/s représente plutôt 12 Mbit/s .
sauf si tu n'écris pas bien ce que tu lis.
0