Comment créer une relation entre plusieurs tables ?

Fermé
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 15 juil. 2021 à 01:50
yg_be Messages postés 22765 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 15 juil. 2021 à 19:00
Bonjour,

Je me demande comment mettre en relation plusieurs tables

J'ai une table contenant les codes postaux (belgique) dans cette table il y a quelques champs nommé comme suite


cela donne en mode feuille de données ceci


j'ai créer des tables avec le nom des rues de chaque communes.
je voudrais associer dans la Table " T_CodePost" et toutes les tables communes contenant le nom des rues

voici un exemple d'une table contenant les noms de rues :



j'ai déjà tenté de mettre des relations entres les tables , des requêtes, étant à court d'idées j'ai besoin d'aide



merci d'avance Blackméfias
Configuration: Windows / Edge 91.0.864.67
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

La meilleure solution consisterai à n'avoir qu'une seule table "nom_rue" par exemple, et la relier à la table "code_postaux" .

Cette table "nom_rue" contiendrai la clé primaire de la table "code_postaux".
tu aura donc la table "nom_rue" avec: id_nom_rue, #id_code_postaux, libellé_rue, etc...

Skratus
0
yg_be Messages postés 22765 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 1 480
15 juil. 2021 à 19:00
bonjour,
tu pourrais utiliser la requête suivante:
select "Spa" as commune, [Nom des rues] from Spa
union
select "Trooz", [Nom des rues] from Trooz
union
....
afin de rassembler toutes les rues de toutes les communes.
En général, c'est une très mauvaise idée d'utiliser des données (Spa, Trooz, ...) comme nom de table.
0