Déconnexion Internet avec 9ONOLINE

Fermé
TWIN - 14 août 2003 à 17:08
 yama - 27 oct. 2006 à 11:33
Salut à tous,

j'suis pas un pro de l'informatique et depuis j'ai 9online en accés illimité en RTC ( oui je sais y a ADSL mais je suis en raz campagne)
Mon blême 9online se deconnecte seul ? quel est la soluce

Merci à tous
A voir également:

27 réponses

wAx Messages postés 1590 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011 202
14 août 2003 à 17:12
Suite à une inactivité ???
0
steelspirit Messages postés 277 Date d'inscription lundi 12 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 80
14 août 2003 à 17:13
salut,
A ta place mon premier réflexe serait d'appeler directement chez 9online en leur expliquant le probleme. Eux seront les mieux placé pour te répondre.

- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
0
Merci a tous pour vos réponse, je précise le blème.....

En cour de téléchargement par exemple aussi bien 1H ou 2h de facon aleatoire, mais je pense que c'est le 9 qui le provoque alors si y a une parade comme pour AOL (AOLKILLER)

Merci @+
0
Bonjour,

Idem pour moi: déconnexions toutes les quatre heures chez moi, peu importe si la connexion est active ou non...
Chez Tiscali, pas de déco, et débit sensiblement identique en RNIS (je suis aussi dans la brousse sans ADSL).
Il faut savoir aussi que 9online ne répond pas aux mails pour des questions de support (tu remplis le formulaire et tu n'as rien), bref, pour avoir connu pas mal d'opérateurs, je peux certifier que ce sont des amateurs, du moins dans le domaine de l'Internet.
Dommage.

Amicalement,
Patrice
0
moi idem c vraiment precis, c toujours au bout de 4 heures, je pense que c les serveurs de 9 online qui decide de nous kicker si c le cas je pense pas kon va avoir une solution , en tout cas si vous avez une soluce autre que de changer de provider mci de nous le dire ;)
0
Patrice > Maxmaru
9 sept. 2003 à 20:12
Bonjour,
Non, ce sont bien leurs serveurs qui sont parfaitement réglés et il n'y a pas de solution possible...
Quand à changer de provider, ils ne sont pas nombreux à proposer de l'illimité en RTC/RNIS, il n'y a plus que Tiscali, très lent à mon avis. AOL est devenu hors de prix et on a droit au timer, même en connexion active.
(je suis à plus de 20 km d'une ville digne de ce nom, donc sans espoir d'ADSL, même dans... 10 ans...!!!).
Le comble est que je suis venu chez 9Online sur les conseils d'un ami qui réside à Paris et qui n'a pas la moindre déconnexion... Pour info, je suis dans le dépt. 30.
Si un user n'a pas de déco (sur Paris ou ailleurs), merci de nous le faire savoir!.

A+
Patrice.
0
jacques > Maxmaru
23 nov. 2003 à 22:43
Bonjour
je vais essayer d'etre bref:
il y a 3 mois, j'ai souscrit à l'offre 9online ADSL 1024, avec le modem.
Le modem USB a failli griller ma carte mere. j'ai renvoyé le modem, ils devaient m'en renvoyer un d'une autre marque. Finalement, ils n'en ont pas, j'en achète un ailleurs. je me connecte, tout marche au poil. Je demande le remboursement du modem payé et retourné, ils refusent. Menace avec lettre d'avocat, ils cedent. Depuis, je ne peux plus récupérer mes messages, ni avec outloock, ni avec courrier netscape, que ce soit mac ou pc. tous autres comptes fonctionnent, sauf les miens. Ma question, suis-je parano, sinon, que faire.
Jacques
0
Salut,
Je suis un nouvel utilisateur 9online et moi aussi j'ai des problèmes de déconnexions mais ils sont très fréquents (toutes les 10, 20 minutes sans inacticité!)
Si vous avez une solution ou une explication, je suis preneur
Merci
0
Bonjour Stéphane,
Alors, là... ce n'est franchement pas normal!!!.
Ca ne viendrait pas de ta configuration Windows?. Ou de ton modem?.
Par exemple, je suis sous Win XP et j'utilise une carte RNIS Olitec PCI. Pour tous les FAI (sans exception), j'utilise le driver "Olitec Internet RNIS canal B". Mais ça ne marchait pas pour 9Online, connexion impossible... Il m'a fallu ajouter le driver "Olitec Accès Réseau à distance" uniquement pour eux. Comme quoi....

Bonne chance !.
Patrice.
0
bruno > Patrice
22 sept. 2003 à 21:53
J'ai moi aussi depuis la province des problèmes de déconexion depuis 1 semaine (ttes les 8/9 minutes, puis ca repart tout seul).
Je suis en config avec un routeur
Et mes config n'ont pas changés depuis plus de 6 mois
Je suis utilisateur d'emule et ca tournait super bien jusqu'a ya 1 sem.
Donc le pb vient soit de chez 9 soit de chez FT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ben merci Patrice
J'ai téléchargé un driver spécial et maintenant ça marche bien, sauf bien sûr la traditionnelle déconnexion toutes les 4 ou 5 heures...
Stéphane
0
quel drivers as tu pris pour quel modem et sur quel l'as tu telecharger paceque moi je suis dans la même galere que toi, déconnexion toute les 10-20 min, d'avance merci.
Niconos
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
29 sept. 2003 à 20:53
Ca ne sarait pas une option à cocher ou à modifier, du genre
" déconnecter après x min d'inactivité...? Chez AOL, je crois que c comme ça que ça se passe. Je suppose que c pareil chez 9online...

Tenez-moi au courant parce que je risque de prendre 9online d'ici peu. Alors autant être prévenu.

Merci.
Le sourire est le baiser de l'âme.
0
>Chez AOL, je crois que c comme ça que ça se passe.
>Je suppose que c pareil chez 9online...

Chez AOL, il y a un timer, c'est horrible.
Pour 9online, je confirme que ce sont bien leurs serveurs qui te déconnectent au bout de 4 heures (avec le précision d'une horloge), on ne peut vraiment rien faire. Dommage, car il y a encore beaucoup d'endroits où l'ADSL n'est pas disponible...
Amicalement,
Patrice.
0
ba finalement tous est rentré dans l'ordre, je pense que c'était parce que je me connecté pour mes premières fois mais finalement aucun problême de trafic ni de déconnexion a part tous les 4 heures......
0
Moi j'ai le même problème, toutes les 4 heures c'est règlé comme du papier à musique, mais je me suis fait un petit programme qui reconnecte automatiquement dès que la connexion est perdue !!!
0
ben moi j'ai configurer ma connexion manuellement, et j'ai rappel automatique quand la ligne est raccrocher donc sans petit programme cela permet de se reconnecter automatiquement.

niconos.
0
Ricard68 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
10 nov. 2003 à 08:07
Help, Help !
Pour ne pas être original, j'ai aussi des pbs ac 9online...g l'ADSL 1024, tout fonctionne bien durant 5 ou 10 minutes maximum, puis soudain je n'ai plus de débit. Ce n'est pas une réelle déconnexion, mais je ne suis plus en mesure d'afficher une page, et mes téléchargements s'arrêtent...une âme généreuse pourrait-elle m'aider??
Merci
Ben
0
crom > Ricard68 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
13 nov. 2003 à 14:13
J'ai exactement le meme problème avec un ADSL 1024 depuis quelques jours. Avant (depuis plusieurs mois) aucun souci
En fait depuis que j'ai changé de bécane et que je me retrouve sous windows XP et j'ai ce pb uniquement lorsque je lance Kazaa ou eMule.. Ce ne serait pas une mesure de 9online pour empecher le Peer 2 Peer ?
Tous les "trucs" que j'ai testé restent inefficaces, même les petits programmes "keep alive" habituels..
Une suggestion quelqu'un?

Merci d'avance
0
Patrice > crom
15 nov. 2003 à 01:38
Dans Emule, tente de changer la plage des ports. Par exemple, 4661 au lieu de 4662. Au besoin, tu désactives UDP. Plusieurs serveurs de P2P disent d'ailleurs d'utiliser un port au hasard au lieu du 4662 qui est filtré par de nombreux FAI, mais je ne sais pas quelle plage de ports est la meilleure.
(pour Kazaa, je n'ai aucune idée).
Amicalement,
Patrice.
0
Merci Patrice, c'est un tuyau qu'on ne m'avait pas encore donné.. je teste et je te tiens au courant

Amicalement

Marc
0
Slt à tous !!

J'ai une connexion RTC 56K malheureusement !!!!
Mais moi j'ai écrit à 9online pour savoir pourquoi, il nous déconnecte toute les 4heures, car je suis surpris que personne n'est posé cette question dans ce forum !!!
Si ca interresse quelqu'un voila la raison de 9online "c'est pour des raisons de sécurité, car quand on change d'adresse IP on est moins vulnérable" ok leur réponse est discutable mais moi ca me plait pas leur réponse. Donc je leur renvoi un deuxieme mail comme quoi je suis pas d'accord et que à la rigueur c pas trop leur problème si on se fait pirater. ils me répondent que c'est écrit dans les conditions général que j'ai accepté, donc forcément 3ème mail pour leur demander le n° de l'article qui fait référence a cette clause et LA BIZARREMENT PAS DE REPONSE de 9online.
Ils viennent de m'envoyer un formulaire de satisfaction, ils vont pas etre déçu des réponses.

Ciaoo
David
0
Floriant de la Bouverie
16 déc. 2003 à 21:29
Bonjour.
De ttes façons, les comparatifs entre FAI montrent que 9online n'est pas à la hauteur, par rapport à ses concurrents. Une petite recherche thématique avec Google est tout à fait édifiante : 9online est repéré depuis longtemps pour les échecs de connexions à répétition et les deconnexions forcées toutes les quatre heures
0
Ricard68 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
11 déc. 2003 à 19:41
Bonjour,
Les durées de connexion se sont améliorées chez moi, la journée je reste facilement connecté + de 15h sans aucune difficulté. D'où mon étonnement quant à ce que tu dis David par rapport au 4H..
0
Slt Ricard un ptit PASTIS?? lol

Ben écoute je ne suis pas le seul a me faire déco a 3H59Min et 59S
Mais la 9online m'a répondu "Veuillez trouver la réponse à votre email portant sur le sujet suivant :

Cet article figure dans votre contrat; mais le Service Clientèle peut aussi vous le préciser.: 0811 009 009 (tarif local)."

Donc la ils sont pas net dans leur propos, mais tu es en RTC ou en ADSL ???

@+
David
0
Ricard68 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
11 déc. 2003 à 22:18
Ne t'inquiète pas, je ne mets pas ta parole en doute...effectivement, le fait que je sois en ADSL change la donne, peut-être que la déco dont tu parles ne s'applique qu'aux RTC...
@pluche :)
Ben
0
En effet Ricard les 4 heures de déconexion concerne uniquement les conexion RTC, d'ou mon indination par rapport à leur soit disant pb de sécurité parceque, et dit moi si je me trompe, mais je serais un pirateur voulant m'introduire sur un PC je préfèrerais pirater une ligne ADSL !!!! NON ????? Donc moi je pense qu'il nous déco toute les 4 heures pour une question de coup car internet illimité en RTC ca leur coute cher si on reste + de 70H/mois.

;-)
David
0
Yota Moteuchi
12 déc. 2003 à 21:10
Bonjour !
J'ai 9Online 1024k depuis mercredi...

Je n'ai pas testé le coup des 4 heures, mais quand je pars de l'ordi quelques minutes (c'est-à-dire quand je ne surfe plus), eh bien, il me déconnecte sans prévenir...

Quelqu'un a parlé d'un petit programme pour se reconnecter automatiquement. Quel est-il ? Peut-on le télécharger ?
(perso, j'ai essayé "Reconnexion automatique", mais ça a pas l'air de marcher !)

Merci
0
Ricard68 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
12 déc. 2003 à 21:25
Essaye avec ADSL Autoconnect disponible sur www.telecharger.com.
Question : as-tu le modem Comtrend 350 ou 361 par hasard ?
0
Yota Moteuchi
12 déc. 2003 à 21:39
Oui, Comtrend 361. Pourquoi ?

Je vais de ce pas télécharger ce logiciel. Merci déjà (si ca fait avancer le schmilblick)
0
Ricard68 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
12 déc. 2003 à 21:54
si tu vas sur le site d'adslvalley (adslvalley), tu remarqueras que dans le forum qui a pour theme 9online, il y a des dizaines & des dizaines d'utilisateurs de ce modem mécontents...et certains proposent des solutions qui marchent dans certains cas, je te conseille d'y jeter un oeil.
Quoiqu'il en soit, soit un peu patient et meme si ta connexion patauge les premiers jours, il est très possible qu'une amélioration se fasse sentir dès qques jours...
0
Yota Moteuchi
12 déc. 2003 à 22:09
Ok Merci !

C déjà sympa d'avoir une réponse super rapide !
0