Solution pour lire cassette 8mm [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  ReNE - 17 juin 2013 à 11:40
Bonjour,
Mon ancien camescope qui lit des cassettes 8mm est cassé, je ne peux donc plus les lire. Existe t'il un adaptateur qui me permettrai de visionner les cassettes dans mon magnétoscope. Si oui seriez vous ou je pourrai l'acheter et si non quelle solution ai je pour pouvoir visionner mes cassettes Merci
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 févr. 2019
38
Merci
On ne peut pas mettre de HI 8 mm sur un adaptateur VHS, à cause d'un problème de largeur de bande...

Le plus simple c'est de trouver un caméscope Hi8 et le brancher directement sur le pc et là c'est parti, il est possible de faire les montages de son choix :

https://www.leboncoin.fr/recherche/?text=camescope+hi8&search_in=subject

Dire « Merci » 38

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 72055 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

8
Merci
Oui il est possible de lire des cassettes 8mm dans un magnétoscope de salon, il suffit d'acheter un Adaptateur cassette VHS vers VHSC, pour savoir oiù acheter tapez dans un moteur de recherche: Adaptateur cassette VHS vers VHSC
8
Merci
oui mais attention, non seulement sur ebay il y a plus d'une quarantaine de personnes qui se battent et pas beaucoup de chances de gagner... surtout si on veut avoir par exemple les DVD rapidement (par exemple pour faire un cadeau pour Noël), mais aussi il faut savoir que toutes les caméras hi8 ne lisent pas les cassettes tout à fait de la même façon et que c'est une chance de trouver la bonne caméra hi8 qui lira bien les votre sans aucun parasite...,(tout dépend de la valeur que vous accordez à votre patrimoine familial que représentent vos cassettes) ... le plus simple rapide et finalement économique si on calcul les heures de temps perdues à chercher une caméra puis à réussir à faire du transfert avec un bon ordinateur (la vidéo est ce qui prend le plus de temps à faire)...tout en étant assuré de la qualité maximale, c'est quand même finalement de le faire faire ou bien à la limite de louer une caméra hi8 ..!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2012
3
8
Merci
Avant de répondre une absurdité tu devrais apprendre à lire convenablement..
Les personnes qui recherchent de l'aide concerne le camescope Sony 8mm et les débilités de réponse genre VHS, Magix, Emule, adaptateur polluent le forum
3
Merci
Bonjour,
Il n'y a que 3 solutions.
1) Avoir dans ses relations une personne compétente avec le matériel nécessaire pour effectuer peut-être gratuitement les dits transferts.
2) Faire effectuer ce travail par un professionnel avec les risques et le coût que cela peut avoir.
3) Acheter un camescope d'occasion, faire ses transferts et le revendre.
Voici longtemps que j'avais opté pour le choix 3 et je viens de faire l'achat d'un camescope pour 100 euros.
J'ai une quinzaine de cassettes à transférer sur mon ordinateur et après je le remettrais en vente et pour le même prix.
2
Merci
Je lis avec intérêt ce forum, Car je suis aussi en difficulté avec toutes mes anciennes k7 video ( vidéo 8mm, puis video HI 8 - Y-a-t-il d'ailleurs une différence entre les deux ? ) Je suis passé depuis plusieurs années au numérique. Mais je voudrais pouvoir relire toutes mes anciennes K7 il me faut donc investir dans un camescope d'occasion qui lirait le HI et le video 8 - la solution que propose "enretraite" me semble bonne. Ma question est donc très simple, EST- ce qu'un camescope HI8 , qui lit les K7 HI8 bien évidemment peut aussi lire les K7 8mm enregistrées il y a près de 20 ans !!! avec un sony CCD 330 (les premiers "gros" camescopes) MERCI DE VOTRE REPONSE
Bonsoir, je lis avec attention tous les posts sur ce sujet , faisant parti du club des camescopes cassés; j'ai trouvé un camescope sony hi8 qui réponds à mon problème de montage sur ordi pour les cassettes enregistrées avec, mais ne lis pas mes anciennes cassettes 8mm enregistrées avec un camescope sony 8mm, voilà pour info à part le magnéto 8 et hi8 ou racheter un cam 8mm........
1
Merci
bonjour, puisque vous avons tous le même problème: groupez nous, achetez un camescope hi8 d'environ 170 €, et faisez tous votre petit travail de transcription sur dvd.
Bravo , voilà au moins qq. qui a de la jugeotte.je suis preneur.Et merci.
1
Merci
D'accord, c'est une solution mais il faut avouer que c'est tout de même cher ! 14 euros la cassette, c'est pas donné pour une copie !!! J'ai plus d'une vingtaine de cassettes à copier, c'est plus rentable d'acheter un ancien camescope d'occasion, de les copier sur vhs et de les graver ensuite sur cd !
Je recherche un adaptateur k7 mais cela me semble introuvable !! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !!
bonjour avez vous toujours votre camescope ?comptez vous le revendre?merçi
100e vous avez payer tres cher le camescope .........
1
Merci
bonjour a tous pour lire les cassettes il faut racheter un autre camescope cet la seul solution
0
Merci
J'ai acheté le Pinnacle DVD recorder et j'ai mis toutes mes cassettes analogiques sur mon PC et j'ai pu graver des DVD. Le module coute 49€90 chez Saturn.
Bonjour,
SVP : Ce module "Pinnacle DVD Recorder" est-il physiquement interposé entre le lecteur et l'ordinateur ?
Dans ce cas, est-il accompagné d'un DVD d'installation et des câbles de liaison ?
La copie vous semble-t-elle d'égale qualité (image et son) que les analogiques originaux?
Merci d'avance,
Bien cordialement
0
Merci
Bonjour à tous,

Très intéressée par le sujet de ce forum, je me permet de poster mon problème (peut être que des AS de la caméra pourront m'aider...).

J'ai un vieux caméscope Sony HI8 et tout plein de cassettes, le seul souci c'est que quand je le branche sur mon écran LCD, je n'ai pas la couleur, seulement le son et... du noir et blanc!

D'où cela vient-il? Sachant que j'ai déjà essayé de changer de cable péritel, je me doute que le problème vient du caméscope non?

Merciii pour toutes vos réponses.
0
Merci
une bonne solution .... faite les vides grenier et vous trouverez pour un prix modique un camescope en etat de marche pour moins de20e.. certain s en débarrasse ..ou faite mettre vos k7 i8 sur dvd par un ami ..... moi je le fais.....pour ma famille et ami .....je transfert le i8 le 8mn le super 8 en film le vhs vhsc sur dvd et cle usb
-1
Merci
bonjour

je me permet d'intervenir car j'ai un peu le meme soucis !!

des k7 8mn, camescope "mort", comment les lire ou les graver ?

je n'ai pas compris e post précédent concernant emule ?

comment les télécharger par emule ??

merci de vos réponses

cdlt

rv
-1
Merci
problème identique de cassettes 8mm dont le camescope sony hs

merci de m'éclairer

je n'ai pas compris également une solution à travers emule ??
-1
Merci
Bonjour j'ai des cassettes vidéo hi8 de mon camescope analogique qui est cassé, je voudrais les regarder sur la télé ,est ce qu'il y a une methode pour regarder?
http://www.priceminister.com/offer/buy/72815229/Hama---Cassette-adaptatrice-VHS-C-VHS-pour-magnetoscope-Accessoires-Audio-Video.html
@Luluman-b La question posée concerne du format hi8mm et non du VHS. Il n'existe pas d'adaptateur de cassette hi8mm vers format VHS (déjà précisé dans les com plus bas) j'ai le même problème :o/ La bande est plus étroite.
-1
Merci
Bonjour, il se trouve que j'ai le meme probleme, c'est a dire que j'ai des cassettes 8mm, mais plus rien pour les lire...et impossible de trouver un adaptateur, si ce n'est un adaptateur vhs-c, ce qui n'est pas compatible avec ce genre de k7...une solution peut etre??!
cdlt, max
-1
Merci
coucou j ai le meme probleme pourriez vous m aider svp
Salut,
il y a il des intéressés pour acheter une ancienne camera 8mm avec moi ?
Sachant que j'en ai trouvé une sur Paris pour 100 euros..
c cher100e chez moi dans le nord c 20a 25e housse chargeur compris dans les rederie et vide grenier
-1
Merci
Bonjour
et un de plus ... même problème et je cherche une cassette de magnétoscope qui recevrait la 8mm et me permettrait la lecture et l'enregistrement sur DVD de nos archives de famille
Si seulement qq1 avait une solution. Par contre concernant la solution e-mule je ne vois pas ce que l'on peut faire
Merci à celui qui trouvera 1 solution
-1
Merci
Bonjour,
je cherche une CASSETTE ADAPTATEUR Références TA-3R VHS Hitachi (ou autre idem)pour
cassettes VHS C EHG .
tous mes remerciements . Jacques
-1
Merci
Bonjour, Avant d'écrire des absurdités lynyrd devrait apprendre la différence entre une cassette 8 mm issue d'un camescope et une VHS généralement d'un magnétoscope.Cette réponse est aussi médiocre que de conseiller Emule.
avant de criticer les autre propose une solution ou reste a la retraite
tu es aussi un gros mediocre:je possede une cassette VHSC qui a les memes dimensions q'une 8mm mais a l'epaisseur d' une VHS.(je parle a enretraite)