Qu'est-ce qu'elle a ma souris ?

Fermé
champi100 - 1 juil. 2021 à 01:43
 champi100 - 21 juil. 2021 à 13:34
Régulièrement, ma souris se met à bouger toute seule, parfois de légers tremblements pas trop dérangeant, parfois elle est complètement possédé et se bouge n'importe comment d'un bout à l'autre de l'écran en cliquant au hasard. J'avais déjà eu ce problème auparavant mais après plusieurs mois sans manifestation je pensais que le problème était réglé mais le voici revenue ! J'ai donc essayé de démarrer mon ordinateur portable en mode sans échec, mais le problème subsiste. Donc j'ai essayé de désinstaller les pilotes de ma souris mais il subsiste toujours !
C'était les des seules solutions que j'avais, donc si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît, je suis un peu au pied du mur...
A voir également:

9 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
1 juil. 2021 à 03:54
Bonjour,
il peut y avoir de la poussière dans la souris ou son capteur défectueux, ou encore le support qui n'est pas adéquat au capteur (bien que si tu es sur le même support qu'il y ai le problème ou non ce n'est pas le problème).

essaye une autre souris
0
En fait, même quand je débranche la souris et que je n'utilise que le pad le problème reste, donc je doute que le problème vienne d'un périphérique.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554 > champi100
1 juil. 2021 à 22:06
essaye de désactiver le pad dans le gestionnaire de périphériques et regarde si ça le fait.

tu peux le faire au clavier, appuie sur les touches windows + R, tape "devmgmt.msc", ça va t'ouvrir le gestionnaire, appuie sur tab, descend avec la flèche bas, pour déplier flèche droit, tu descend sur le pad, appuie sur entrer, appuie sur tab 3 fois sur sélectionner les onglets, tu vas sur pilote, appuie sur tab pour descendre dans les choix, tu vas sur désactiver (flèche bas), entrer, flèche gauche > oui, entrer
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
1 juil. 2021 à 11:32
salut

donne les infos de ton pc comme dans ma capture d'écran



poste aussi 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint --> clique ici

@+
0
En fait, j'utilise un autre ordi pour ce forum, vue que celui qui a le problème avec la souris est devenue quasi inutilisable. Même pour accéder aux informations de mon pc ou juste le gestionnaire de périphérique est est difficile quand la souris fait n'imp. Je vais quand même essayer.
0
billmaxime Messages postés 49936 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 947
1 juil. 2021 à 21:41
re

ok

@+
0
Bon. Après une lutte acharné j'ai pris une capture d'écran des infos de mon pc mais maintenant pour la poster sur le forum c'est dix fois plus galère. J'ai pas vraiment le courage de continuer de lutter contre mon propre ordi alors au lieu d'envoyer l'image je vais juste recopier ce qu'il y a dessus:

Informations système:

Nom de l'ordinateur : DESKTOP -UQU016L
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits (10,0 build 19043)
Langue : français (Paramètre régionaux : français)
Fabrication du système: HP
Modèle du système : HP Laptop 15-bw0xx
BIOS : F.21
Processeur : AMD A10-9620P RADEON R5, 10 COMPUTE CORES 4C+6G (4 CPUs), ~2.5GHz
Mémoire : 12288MB RAM
Fichier de pagination : 2169 Mo utilisé(s), 10340 Mo disponible(s)
Version DirectX : DirectX 12


Si une photo du gestionnaire de périphérique est vraiment nécessaire faites le moi savoir, je devrais pouvoir en envoyer une tout de même avec un peu de motivation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne peux m'aider ? Racheter un ordi serais vraiment du gâchis vue qu'il fonctionne très bien à part pour la souris
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
12 juil. 2021 à 17:13
tu as essayer de désactiver le pad dans le gestionnaire des périphériques ?
0
oui, et hélas ça ne fonctionne pas. Le problème ne doit pas provenir du pad.
0
C'est le forum qui est vide ou c'est juste que personne n'a de solution à mon problème ?
S'il vous plaît, je veux pas payer un réparateur ! Et encore moi changer d'ordi...
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
19 juil. 2021 à 21:56
un peu des 2.

si avec souris débranché et pad désactivé le problème reste, je ne vois pas ce que ça peut être. tu peux essayer les commandes pour vérifier windows :
> https://www.malekal.com/sfc-verifier-et-corriger-les-fichiers-systemes/
> https://www.malekal.com/dism-reparer-fichiers-systemes-images-windows-10/

ré-initialiser windows > https://lecrabeinfo.net/reinitialiser-windows-10-depuis-le-cloud.html
0
merci, je crois que je vais effectivement réinitialiser windows du coup...
0