Problème puces word

Fermé
Juliette - 30 juin 2021 à 00:31
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 30 juin 2021 à 19:05
Bonjour,

J'ai un énorme problème : j'ai voulu insérer sur word une citation, j'ai cliqué sur "marqué tout". et maintenant, des petites puces s'affichent partout, là où j'ai fait entrées pour sauter une ligne. Toutes les dois où j'ai cliqué sur entré, une puce apparaît. Je vois aussi des petits points pour marquer les espaces. aidez moi svp ... Mon mémoire est fichu
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882
30 juin 2021 à 07:01
Bonjour,

Word génère non pas une puce mais un champ associé à une marque de paragraphe à chaque citation tandis que si l'on choisit d'afficher les caractères, les espaces apparaissent comme autant de points.

Rien de cela n'est imprimable.

Si l'on veut voir son oeuvre sans ces marques, Fichier-Options-Affichage, décocher les items de "Toujours afficher..."
0
m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
30 juin 2021 à 19:05
Bonjour,

Tu parles d'insérer une "citation"... A priori, ce n'est pas une citation mais plutôt une entrée d'index. Car la commande "marquer tout" ne fonctionne qu'avec les entrées d'index et pas avec les citations.

Par ailleurs, pas de rapport avec les puces. En revanche, le fait d'insérer des entrées d'index qui sont en caractères masqués affiche automatiquement les marques de format (justement pour voir ces entrées d'index).

Si tous tes paragraphe ont ce carré noir qui signifie "Paragraphes solidaires" ou bien "Lignes solidaires", c'est un peu ennuyeux. Vérifie ton style Normal et décoche ces deux options. Conserve-les uniquement pour les titres, et lorsque c'est indispensable.

Et effectivement, ce n'est pas imprimable, et Ctrl+Maj+8 fait disparaître tout ça, y compris donc les entrées d'index.

m@rina
0