Affichage connexion sur box

Fermé
Temoulcious - 18 juin 2021 à 09:37
brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 - 18 juin 2021 à 10:24
Bonjour,

J’ai cherché et je n’ai jamais pu trouver de réponse. J’utilise mon ordinateur connecté au wifi de ma box internet comme point d’accès sans fil mobile. La connexion peut se faire par Bluetooth ou par Wifi (si Wifi : c’est comme un partage de connexion avec une nouvelle icône qui apparaît sous le nom de mon pc pour être connecté à mon appareil).
Je me demandais si la connexion d’un appareil sur la connexion internet émise par mon pc serait visible depuis la box internet, en soit que l’on voit mon appareil connecté depuis la box alors que la connexion se fait sur mon pc ?

Bonne journée !

1 réponse

brupala Messages postés 109648 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2024 13 655
Modifié le 18 juin 2021 à 10:25
Salut,
non, la box ne verra que le PC de connecté.
Le PC crée un nouveau réseau IP indépendant de celui de la box et route entre les deux.
Mais je ne vois guère l'intérêt de la chose, sauf à vouloir contourner un filtrage par mac-addresse


1