Problème d'autonomie MBP 13 2020

Résolu/Fermé
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 16 juin 2021 à 11:09
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022 - 16 juin 2021 à 14:38
Bonjour à tous ! :)

Mes parents m'ont offert un MacBook Pro 13 avec touch bar le 29 septembre 2020 avec la configuration suivante :

I5 de la 10 ème génération
16 Go de ram
512 SSD

Il a était acheté à l'Apple Store de Vélizy 2 (78)

Mon Mac est actuellement sur l'OS Big sur 11.4 et ma batterie est en état normal avec 34 cycles.

J'ai détecté un problème de batterie assez rapidement quand je faisais de la retouche photo avec le logiciel DXO Photolab 4 et du surfing sur le web via safari. Le Mac ne tenait a peine 3H. Par conséquence, j'ai emmené mon Mac à l'apple de store de saint germain (Paris 6 ème). Mon Mac a subit une réparation : Réinitialisation de la Puce T2.

Voici le compte rendu lorsque j'ai emmené mon Mac à l'apple store :

"Problème: Le client nous indique une batterie qui ne tiens pas la charge sous les deux heures d’autonomie avec normale bureautique et retouche photos
Le client nous indique avoir réinitialise la machine ainsi que fait une smc
Le problème continue
J’explique que je vais analyser la machine faire des tests plus poussés et j’explique qu’est ce qu’est la puce T2 qui nécessitera une réinitialisation elle même"

J'ai récupéré mon Mac le samedi 12 juin, la puce T2 à était réinitialisé.

j'ai pu faire des tests de batterie le lundi 14 juin, voici le résumé :

Ma batterie était à 95%

- 17h56 à 19h27 : Utilisation des logiciels DXO Photalab 4 et Affinity Photo puis envoie des photos retouchés via l'application Whatsapp Desktop --> 46% de batterie restante.
- 20H55 à 21H24 : Surfing sur le web en utilisant le navigateur Safari --> 40% de batterie restante.
- 21h24 a 22H10 : Visionnage de deux épisodes de manga sur le site ADN via safari --> 29% batterie restante.
- 22H24 à 22H53 --> Surfing sur le web, création de ce topic et utilisation de l'application Apple Music --> 16% de batterie restante.

Je ne sais pas quoi faire concernant ce problème, avez-vous des idées de solution à mon problème ?
Un grand merci à vous d'avance :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21214 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 058
Modifié le 16 juin 2021 à 14:28
Bonjour,
Je t'invite à lire cet article : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-autonomie-bete-noire-du-dernier-macbook-pro-66883.html

Il serait bien de donner la référence exact de ce Mac :
voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué

ou faire ceci:

1- Ouvrir le dossier "Applications -> Utilitaires" et lancer l'outil "Terminal"
2- Copier puis coller la commande suivante dans la fenêtre du Terminal:
system_profiler -detailLevel mini | grep "Model Identifier:"

3- Appuyer sur la touche Entrée ( ↩︎ ) pour lancer la commande.
4- Patienter un bonne dizaine de secondes (plus ou moins selon le Mac) pour que le Mac affiche son identifiant Apple. Donne cet identifiant et on saura exactement le modèle de ton Mac.
5- Quitter Terminal par le menu "Terminal -> Quitter Terminal "

Ritchi
0
Maax91 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2022
16 juin 2021 à 14:38
Bonjour, merci de ta réponse, je n'ai pas mon mac sous la main actuellement mais le modèle est le suivant :

Identifiant du modèle : MacBookPro16,2

https://support.apple.com/kb/SP819?locale=fr_FR
0