DMC-FZ82 Photos/Vidéos trop sombres

Résolu/Fermé
Bobo72 - 14 juin 2021 à 16:50
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 juin 2021 à 19:14
Bonjour - APN Panasonic DMC-FZ82 en mode ia+ - Photos et vidéos sombres malgré tous les réglages possibles - S'agit-il d'un défaut de cet appareil ? - Merci bien.

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié le 14 juin 2021 à 19:43
Bonsoir,

As-tu essayer de réinitialiser tes paramètres? Parfois l'APN, vu le grand nombre de paramètres dont il doit tenir compte, cafouille un peu.

Maintenant, avec les autres modes, as-tu le même problème?

Enfin voici un conseil qui n'engage que moi. si tu veux faire de la photo en te faisant plaisir tout en apprenant comment ça fonctionne, laisse tomber le mode IA+...

Pour commencer, avant d'appuyer sur le déclencheur, essaie de composer ta photo, savoir ce que tu voudrais avoir dessus.

Pour simplifier, tout d'abord au niveau sensibilité de ton APN, mets toi en automatique, l'appareil choisira ce qu'il estime le mieux par rapport à la lumière environnante.

Ensuite, 2 solutions s'offrent à toi (pour simplifier à l'extrême)

- soit ton sujet ne bouge pas (paysage, portrait posé, objet, monument) : dans ce cas mets toi en mode A (priorité à l'ouverture), l'appareil choisira la vitesse adaptée à l'ouverture que tu auras choisie (F2.8 jusqu'à F11 sur cet APN je crois) pour que ta photo soit bien exposée. Bien sur c'est aussi à toi de ne pas bouger quand tu appuieras sur le déclencheur. Pour éviter ce flou de bouger, fait varier l'ouverture (F2.8 à F11) pour que ta vitesse soit au moins de 1/125s

- soit ton sujet bouge (photo de sport, animal, enfant, portraits non posés...) : dans ce cas, mets toi en mode S (priorité à la vitesse). Tu choisis ta vitesse et c'est l'APN qui modifiera l'ouverture pour que ta photo soit correctement exposée.

Pour ton choix de vitesse, tout dépend de la vitesse des mouvements de ton sujet, 1/125 pour des sujets qui ne bougent pas trop et pourquoi pas 1/3000 si tu veux figer le vol d'un colibri.

Bien sur il faut aussi éviter le flou de bouger (si c'est toi qui bouge en appuyant sur le déclencheur, c'est moins gênant dans ce cas si tu es déjà à une vitesse élevée style 1/20 ou plus court.

Maintenant, une seule école pour toi, vas y, shoote à tout berzingue et analyse tes clichés. Il y aura sans doute beaucoup de déchets au départ mais ne t'inquiète pas ce n'est que grâce aux échecs que tu progressas... Il ne faut pas se décourager...

Bonne soirée.

The Braveheart.

1
Ok c'est bon j'ai trouvé - C'était tellement simple que je n'y ai pas pensé - Ca venait tout simplement de mon écran PC Samsung car quand je regarde ces mêmes photos et films sur ma TV 4K de salon tout est parfait - Il y a longtemps que je voudrais changer mon écran de PC mais il n'existe pas,à ma connaissance du moins,d'écran 4K pour PC - Merci bien pour vos conseils en tout cas.
1
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
18 juin 2021 à 10:04
Bien sur que si ça existe.
Une simple recherche sur écran pc 4k vous en montrera une ribambelle;
:-)
0
Problème résolu mais je ne sais pas enlever ce post d'ici qui n'a plus lieu d'être - Merci bien.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
23 juin 2021 à 19:14
Bonsoir;

Il ne faut pas enlever le post car il peut être utile à d'autres qui auront le même soucis que toi.

Mais étant donné que ton problème est solutionné, je le mets en résolu.

Bonne soirée.

The Braveheart
0