Console DOS : revenir à l'affichage initial

Résolu/Fermé
Alexandre le bienheureux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 6 oct. 2007 à 22:24
Alexandre le bienheureux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 22:35
Bonjour,

J'ai fait un petit fichier batch.
Rien de que de banal...; dans les propriétés de la fenêtre "d'invite de commande", la console, quoi!, j'ai choisi l'affichage "plein écran", pensant que cela allait simplement s'agrandir au maxi de mon écran pour avoir plus de lignes affichées.

C'est à peu près cela, sauf que l'affichage est en mode DOS, du genre 40 lignes,façon années 1980... (relais qui clique dans le moniteur) et qu'il n'y plus possibilité d'avoir accès aux réglages, le cadre a disparu, plus de souris et donc de clic gauche pour le menu .

On se croirait dans un Amiga 500 bidouillé par un CPCiste nostalgique... :}

Par contre la console est toujours "normale" quand je passe par [démarrer/tous les programmes/accessoires/invite de commande].

J'ai changé le nom du batch, pensant que les réglages y étaient attachés, mais rien ne change...

Comment revenir à une fenêtre normale ?



Alexandre le bienheureux (enfin...j'aimerais bien... :[ )

4 réponses

Bonjour,
bien malgré mon manque de connaissance je suis pas sur d'avoir tout compris ton batch s'execute en plein écrant ne suffit-t-il pas de faire un petit click droit propriété executer en fenetre normale ou alor click droit modifier tu le ré édite en enlevent si tu l'as fé la commande qui le met en plein écran pr quitter le plin écran sous dos je croi que c'est alt+enter par defaut :) comme la plupart des lecteur video a+ j'espere avoir répondu a taquestion ps as tu les ligne de ton batch
0
countvenom Messages postés 1194 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 270
6 oct. 2007 à 22:43
Passe les lignes de ton batch.
0
re c'estencore moi j'ai testé ton probleme pour sortir du plin écran il faut faire alt entré sa sufira pour ton probleme met résolu sur le sujet mais tu peut quand meme me metre les ligne de ton batch avec un modifier et tu me les copie histoire que j'apprenne un peu
0
Alexandre le bienheureux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
7 oct. 2007 à 22:35
Bonjour


Merci à Zigouigoui et Countvenom pour leurs réponses.
Je viens seulement de lire mes messages.

J'ai essayé le [alt+enter] de Zigouigoui quand je suis dans le DOS en plein écran :
- cela me ramène bien à un DOS "en fenêtre"réduite avec le menu à nouveau accessible où j'ai remis en ordre l'affichage .
- une relance du batch fonctionne "normalement" . Ouf ! Merci

...
Mettre les lignes de mon batch ?
Je veux bien , mais c'est un truc ridicule pour effacer les fichiers temp et autres trucs qui prennent de la place...
.....
cls
del /q /f /s "C:\Documents and settings\ ......\Cookies\*.*"
del /q /f /s "C:\Documents and settings\......\.homeplayer\imagecache\*.*"
del /q /f /s "C:\Documents and settings\......\Local Settings\Temp\*.*"
del /q /f /s "C:\Documents and settings\......\Local Settings\Temporary Internet Files\*.*"
del /q /f /s "C:\Documents and settings\......\Recent\*.*"

pause
....
le [pause] juste pour voir ce que cela a donné avant de quitter...

pas de quoi pavaner avec mon QI de 53,12 .... ;)))

Encore merci pour l'aide rapide et efficace !

PS Quant j'étais jeune (si, si...!) "Le" Zigouigoui était le surnom d'un vieux du quartier marié avec une fameuse commère un peu tourneuse de cartes sur les bords. (Pas des cartes-mères)
0