Imprimante CANON MG3650s Problème d'impression

Fermé
Noglod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 15 mai 2021 à 10:19
Noglod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 17 mai 2021 à 10:56
Bonjour à toutes et tous,

J'ai fait l'acquisition récemment d'une imprimante de chez Canon ( la Mg3650s) et j'ai de gros problème d'impression, il y a des trous qui se forment dans l'impression et les lignes ne sont pas droites...

Je me suis un peu renseigné sur le net, j'ai donc fait un nettoyage des têtes et un alignements des têtes d'impressions

je vous joint un scan du résultat du nettoyage et de l'alignement des têtes
( j'ai fais 2 tentatives d'alignement des têtes, on peut remarqué que les erreurs surviennent toujours à peu près au même endroit..)

Je remarque que quand j'imprime en nuance de gris, le problème persiste moins..
J'ai aussi un message comme quoi le niveau d'encre et vide.. alors que les cartouches sont neuves.. (encre de la marque canon cl-541 canon pg540)
je ne sais pas si c'est une erreur de conception..

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et pour le temps que vous allez m'accorder

(test de nettoyage des têtes)

(1er test alignement des têtes)

(2eme test d'alignement des têtes)

(scan et tentative d'impression du résultat du test d'alignement avec la même imprimante)
on remarque vraiment que la qualité d'impression et ignoble... même si le scanner marche très très bien ( c'est avec a même machine que je vous ai fait ces scans!)


en vous remerciant encore..


Configuration: Windows / Edge 90.0.818.56
A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 11713 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juin 2024 4 941
15 mai 2021 à 10:23
Bonjour,

En fait, on peut se demander s'il n'y a pas un problème d'entraînement du papier.
Essayez avec un papier plus épais (si vous en avez).
0
Noglod Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
17 mai 2021 à 10:56
Salut Pierr10! merci pour ta réponse

Je ne pense pas que ce soit ça j'ai un papier assez gros déjà...

Je pense que c'est vraiment quelque chose qui est lié à la cartouche mais je ne voudrais pas m'avancer dans des frais...


J'attends d'autres réponse..
0