Problème configuration réseau local

Fermé
toma - 6 oct. 2007 à 14:22
 toma - 6 oct. 2007 à 16:52
Bonjour,

alors voilà,

je veux installer deux ordi en réseaux: j'ai un fixe et un portable.

Pour le moment, j'ai connecté les deux par un cable ethernet. J'ai réussi à installer le partage de la connexion internet qui est relié par le fixe, pas de problème.

Mon souci: je n'arrive pas à mettre en place un réseau local entre les deux!
avec l'assistant de "configuration d'un petit réseau..." je crée à partir du fixe un réseau local que je nomme "resoperso". Il me demande de créer une disquette mais malheureusement je n'ai pas de lecteur...
Donc j'effectue la me^me opération sur le portable qui est lui aussi sous XP. Et je n'obtiens rien, cad qu'il n'y a pas l'ordi fixe qui apparait et dans le même temps il n'y a pas le portable qui apparait sur le fixe...

J'ai essayé plusieurs manip sur les options, j'ai enlevé les pares feux des deux cotés ... mais je coince toujours !

Voilà j'espère que c'est assez clair, merci pour votre coup de main.
A voir également:

3 réponses

Précisions :

en fait je peux voir le fixe sur le réseau mais je n'arrive ni à voir le portable ni les dossiers que je partage à partir du portable ni à partir du fixe sur le portable.
Merci
0
Salut,

1. Tu peux pinguer tes machines ? Par IP ? Par nom ?
1'. Au pire,si tu vois pas ce qu'est un ping, tu les vois en saisissant un \\NomMachine dans explorer ?
2. Sur d'être sur le même sous-réseau ? Tu attribues une adresse auto matiquement ou tu en as fixé une ?
3. Tu as bien partagé tes dossiers ?
0
1.le ping fonctionne dans les deux sens
2.sous réseau??? adresse auto??? j'ai juste donner le nom au réseau j'ai remplacé le home par resoperso
3.dossiers bien partagés

merci.
0