Pb accès internet ie

Fermé
coxinel - 6 oct. 2007 à 02:06
 coxilol - 22 oct. 2007 à 16:54
bonjour

voila le pb
un portable toshiba (si ca peux aider) en vista basique ne se connecte plus a internet.
La connexion réseau et wifi semblent ok, le poste est en dhcp, il recoit bien son ip de la livebox le pind d'un autre poste sur le réseau ou d'un site web marche.

Par contre, impossible de surfer, IE s'ouvre, lors d'une requete il va bien chercher le site qui correspond au nom (la résolution dns marche bien) mais apres rien, nada, j'ai une erreur "le site ne peut pas etre affiché"
a priori pas de virus, avg, avast, spybot, ad aware et avg antispy ont été passés sans succès.
la seule trace bizarre sur le post est un french.ircfast

J'ai enlevé l'IP6, les mises a jour windows se font bien (la je comprends pas pkoi)
J'avoue que je comprends plus trop.
le poste a été testé sur 2 connexion internet (livebox) sur lesquelles d'autres pc en xp ou vista ont fonctionné sans soucis.

Si vous avez une piste paske la je suis pas couché...

9 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 oct. 2007 à 09:47
bonjour,
faites un essai en ethernet avec cable rj 45.
0
essaii fait en ethernet, wifi, meme pb, la connexion a la box se fait bien mais impossible d'aller plus loin, pas de connexion web avc firefox non plus.
Ca me semble etre un problème de port deja pris par un autre logiciel mais je ne vois pas quoi.

btw je cherche un site ou je pourrai télécharger IE7 pour vista.

merci
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
6 oct. 2007 à 11:54
quels sont les DNS sur votre carte reseau ?
0
les dns sont donnés par la livebox le poste est en dhcp et récupère bien son ip, dns et passerelle

dionc dns 192.168.1.1
d'autres postes sont sur cette livebox et fonctionnent sans problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours

j'ai le meme problème,

Mon pc portable Hp sous Windows se connecte bien à mon routeur Dlink, se voit attribuer une adresse IP que ce soit par Wifi ou ethernet, mais refuse de se connecter à internet (IE ou firefox) et refuse m
0
si par hazard qqun avait une url ou télécharger ie7 pour vista ca m'arrangerai, je voudrais essayer une réinstal de ie uniquement avant de tout casser

merci
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
9 oct. 2007 à 15:55
Salut

t'as essayé de faire un nslookup sur un nom de domaine pour voir si la résolution se fait bien?

si les maj systèmes se font c'est surement un pb de DNS, essaie les DNS d'orange en dur.

DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129
0
Merci pour l'idée.
je ne vais pas pouvoir tester cela tout de suite mais je garde sous le coude.
les traceroutes ne passaient pas en tout cas, les domaines semblaient bien etre reconnus puisqie le ping d'un www.yahoo.com me donnait la bonne ip

Merci

loran
0
Bonjour,

Essai avec les dns en dur mais meme résultat.
dans IE, je vois bien l'accès au site via l'ip se faire (connexion a 217.15.14.242.. en cours ..) mais j'ai toujours le meme pb d'accès.

A noter, la connexion au site se faisait deja avant l'ajout des DNS en dur

Merci

loran
0