Formater vista sur un Acer extensa 5220?

Fermé
darksarc - 5 oct. 2007 à 20:45
 provence83 - 2 févr. 2011 à 21:13
Bonjour,

Je viens d' acheter a ma copine un Acer Extensa 5220, mais le soucis c' est qu il possede Vista et pfff galere.

Donc je voudrais formater Vista et installer xp. mais il me laisse pas j insere le cd xp et il me dit aucun disque dure n a ete trouver. j ai lu quelque part qu il faut desactive le Sata dans le bios mais dans le Bios nulle part il parle de S-ata.

Donc please si quelqu un peut me dire comment virer cet ....... de vista

merci
A voir également:

27 réponses

Formater vista sur un Acer extensa 5220?
5
Bonjour,
Voici la marche à suivre
1-telecharger les drivers pour xp sur le site Acer
dedans il y a les drivers serial ATA qu"il faut telecharger, décompresser, et copier sur une disquette -et oui, à l'ancienne)
2 se procurer un lecteur de disquettes en USB si si on en trouve, ...
3 muni du CD de XP; du lecteur de disquettes, et bien sur d'une disquette comprenant les drivers serial ATA; nous allons commencer l'installation.

tout d'abord il faut aller dans le bios (F2 OU SUPR) changer l'ordre de demarage du P.C. first boot=cdrom
Inserer le cd de XP et des qu'il est demaré; cliquer sur F6 pour faire apparaitre plus loin la demande des drivers il y en a trois, essayer les 3 jusqu'à ce qu'il demare =recommencez encore ça va marcher.
Et aprés c'est tout simple, c'est une installation normale
2
merci mon ami
0
merci mon ami g31blanc ta methode marche deja on a trouvé moyen de lancé le formatage , mé le probleme reste tjrs apré le formatage :s , les Usb ne marchent plus , le wifi n'est po detecté , il y a plus de son meme si jé deniché les drivers de la carte mere y compri carte son et graph , stp si tu peu m'aider a remettre mon pc comme il etait , je c po comment faire , vrément l'xp est le meilleur des windows et le plus pratike ;) merci d'avance
0
salut ,je veux savoir le site d' Acer pour télécharger les drivers ,quels drivers exactement ? faut-il avoir obligatoirement le lecteur de disquettes à USB? Et à la fin ,il n'y a aucun problème (son ,image ,reconnaissance des périphériques ...)après ce formatage?
Je vous prie de me donner plus de détails . Et merci .
0
salut tous le monde
bin je m'appelle mustapha je suis nouveau ici parmi vous .voila j’ai un petit problème j’ai acheté un pc acer extensa 4630 Z et mnt je veux le formater de vista a win xp mais je sais pas comment faire ????
1
salut tous le monde
bin je m'appelle mustapha je suis nouveau ici parmi vous .voila j’ai un petit problème j’ai acheté un pc acer extensa 4630 Z et mnt je veux le formater de vista a win xp mais je sais pas comment faire ????
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
un grand up !
0
E 'la mia esperienza. Ho anche lungo per la soluzione del problema. HDD portatile non trovato durante l'installazione di Windows XP, ma ora ho trovato un sito web http://chmochnish.nov.ru/eng/Acer-5220-xp. In un colpo di avere un driver per Acera 5220 http://chmochnish.nov.ru/eng/Acer-5220-driver.php Ivan (il nome dell'autore è il sito web), che sono descritti in dettaglio tutti sul sito web . Come tutti. Ho tutti i possibili.
0
je souhaite formater vista pour vidé mon ordi et le remetre a neuf mais c po possible deplus je possede pas de cd du logiciel vista et c un pc portable contrairement au fixe qui eu on une partition de restauration et formatage les pc portable ne lon pas commen faire
merci
0
bonjours;
j'ai formaté mon pc portable acer 5510 et aprés l'insatallation j'ai pas eu lachanse d'installer les pilotes concernant la VGA , ethernet, carte résau, bus..., est ce qu' il de solutions
0
salut!!
G le mm pc que toi, et j'aimerais savoir si, selon toi, c'est un bon pc a jeu.
Le truc c ke j'aimerais jouer a wow dessus et jme demande s'il en sera capable. merci d'avance pour ta réponse!!!!
0
slt les amis , moi jai acheté un acer extensa 5220 ca fait un mois , jai ete tres patient pour vista , mais hier jai décidé de mettre xp , jai emprunté un cd xp de mon ami qui a les drivers sata integré , jai modifié le demmarrage en premier avec le lecteur , et apres cetet facile , seulement il ma donné 3 partitions , une ki ete caché par vista pour le sauvegarde et backuap et lautre system , la troisieme pour data , jai supprimé les 2 premiers et je les ai integre dans une seul partition , et jai fini le formatage , apres jai procédé a installer les drivers depuis un dvd que jai gravé par l'utilitaire acer erocovery contient les drivers et les applications de le pc , mais le blem que jai pas arrivé en premier installer des drivers , comme la carte graphique le wifi , et le bleotoute , apres jai connecté mon pc a linternet et jai consulté un tres bon site dans ce domaine de drivers c www.touslesdrivers.com et jai telecharger les drivers du carte graphique et carte son.... qui sont compatible avec xp , mais jai pas arrivé a trouver le driver pour wifi , jai chercher sur le net et jai dédié que ce genre de wifi de cette serie extensa ne marche po avec xp , mais moi jai rien a faire avec wifi car jai un modem 3G tres puissant :d
apres le formatage le pc est devenu tres tres bon , et enfin on utilise ses tres belles performances , je peux vous dire une seul chose , la carte graphique sous vista est de 252 mo , mais apres que jai mi xp jai trouvé que la carte graphique est de 384 mo (bon sang )quelle surprise lool. je suis toujours en cherche d'une solution pour wifi comme meme .
pour chaque personne qui a des problémes avec ce pc ou elle veut savoir comment le formater voila mon msn je suis tous disponible (assimlekfifi@hotmail.fr)
0
salut, j'ai eu la chance de reformater un Acer Extensia 5220 de Vista à XP mais maintenant, aucun des ports USB ne sont présents et ne fonctionnent ... Horreur... Que faut - il faire ?
0
salut.moi de meme j ai un pc portable acer extensa5220.....mon problem c que j 'ai perdu 10g que je sais pas ou elle est?
0
wahablepirate
1 sept. 2008 à 19:10
slt j'ai formater mon acer extensa 5220 et j'ai mis win xp edition familiale.j'ai reussit à installer les pilotes mais lorsque j'installe les drivers de mon bluetooth on me met aucun dispositif bluetooth. si quelqu'un pourrait m'aider je serais tres heureux.
merci
0
bonjour ,moi j'ai acheté le mien à alger et il me causait le meme problème,il été trop lent et en plus ya certains logiciel et encyclopédie avec qui il n'était pas compatible,donc je l'ai tout simplement remis à un informaticien.il lui a installer xp et tous les autres pilotes,et depuis il fonctionne à merveille et moi je suis satisfait.merci.
0
Slt tout le monde , qlq 1 aurais une adresse pourque je puisse telecharger un programme pour lire les dvd g un pc extansa 5220 et je viens de formater vista pour installer Xp

merci d'avance
0
J'ai formater vista de mon portable avec Le windows xp sp3 usa,
puis j'ai une fpois le sp3 installer, j'ai mis windows xp sp2 version editiont famillial, le le lecteur dvd,
je l'ai installer tous en supprimant le sp3 en anglais,

avant allez sur acer driver extensa52200 cherché tous les drivers,
simon vous etre pas dans la merde pour mettre internet,

voila c'est dit bonne chance aucun probleme
0
moi je les formater avec windows xo sp3 ang,
puis une fois windows reinstaller ,
je les reformater avec windows xp sp 2 en fr,
j'ai intaller la wifi par clé usb orange,
puis g était sur le site insert et g telecharger tous les drivers, puis sur intel
et tous les drivers.com
et maintenant sa marche, g remis la wifi intégré, ainsi que les autre drivers ,
et mon pc est booster au max adieu vista vivre XP
0
musmus87 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
10 déc. 2008 à 19:12
salut merci beaucoup frére
je viens de finir l'istallation de windows xp sur mon pc mais le probléme qui se pose maintenant c'est bien les drivers je sais pas est ce que je peux trouver des drviers pour acer extensa 4630z sous win xp ou pas ?
0
petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
10 déc. 2008 à 19:30
ici les drivers acer
https://www.acer.com/worldwide/support/
bon courage
0
sur tld.com ou https://www.acer.com/worldwide/support/

voila pour t driver
0