Problème TV et CPL

Résolu/Fermé
laballe68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - Modifié le 5 avril 2021 à 08:55
laballe68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 6 avril 2021 à 10:10
Bonjour à tous,

J’habite dans une maison à un étage. Les murs sont en placo et le plafond a une couche coulée de ciment. J’essaye d’être la plus précise possible pour que tout soit bien clair.

La livebox xxxx se trouve au 1er étage avec le décodeur UHD90. Le wifi et la TV y fonctionnent très bien. J’ai la fibre.

Au rez-de-chaussée, j’ai une autre télé avec le décodeur sagemcom CS 5001. Elle fonctionne très bien aussi. Le signal wifi est faible et si je vais sur la terrasse, il est presque inexistant.

J’ai donc fait installer, sur les conseils d’une personne dans l’informatique, un CPL 1000+WIFI netgear. Le point d’accès wifi CPL est installé, en bas, près de la TV.

Le wifi est bien mieux, par contre, la télé d’en bas, a des problèmes avec l’image qui se fixe ou apparaît en mosaïque.

J’ai lu beaucoup de choses concernant ce problème, qui apparemment est récurrent. Si j’ai bien compris, le CPL est très bien pour l’ordinateur, un portable etc…. mais pas pour la TV.

Les questions que je me pose, sont :

Quoi utiliser, un répéteur ou un amplificateur ? J’ai déjà eu un coût de 160€ entre l’achat et la pose du CPL, je ne voudrais pas acheter à nouveau quelque chose qui ne marche pas.
Est-ce que ce sera vraiment une solution pour la TV ou est-ce qu’il existe autre chose ou est-ce qu’il n’y a pas réellement de solution ?
Je vous remercie d’avance d’avoir pris le temps de me lire et d’apporter des réponses, si possible.

Bonne journée à vous
Maryline

2 réponses

brupala Messages postés 109544 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2024 13 633
5 avril 2021 à 09:12
Salut,
si j'ai bien compris cette TV est connectée à la box que par le décodeur Sagemcom, et lui il est connecté comment à la box ?
wifi ou câble ethernet ?
Globalement,
si tu faisais le tour de ce forum, je conseille de bannir les modems CPL, surtout sur une connexion fibre, ils sont les boulets.
C'est bien pratique pour une utilisation ponctuelle et plus ou moins provisoire, mais il ne faut pas en faire un usage systématique.
Cependant, un connexion TV consommant peu de données par rapport à un PC qui télécharge, c'est encore dans ce rôle qu'ils sont le moins handicapants, sauf ils sont très parasités et perdent beaucoup de paquets.
Je conseille donc le câble ethernet direct sur une connexion fibre et pour le wifi un système en maille est une bonne solution pour remplacer le wifi des box, souvent peu performant.
Avec un wifi maille à 3 boitiers et tribande, on a généralement un bon débit qui peut se rapprocher du câble direct, surtout une meilleure fiabilité.
0
laballe68 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021
6 avril 2021 à 10:10
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Je vais voir pour installer le câble éthernet.
Bonne journée
Maryline
0