Table des matières word

Résolu/Fermé
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 30 mars 2021 à 21:13
Marzhine Messages postés 436 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2023 - 1 avril 2021 à 01:29
Bonjour à tous,
J'ai créé une table des matières à partir de styles, mes titres sont tous en majuscule dans le document mais dans la table des matières ils s'affichent soit en majuscule soit en minuscule. J'aimerai modifier pour avoir tout en minuscule sauf la première lettre du titre en majuscule.
Je ne sais pas comment faire.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20156 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 11 279
31 mars 2021 à 00:32
Bonjour,

La table des matières reprend la manière dont tu as saisi les titres.

Concernant les majuscules, il y a deux manières de faire :

- Soit on enfonce la touche Majuscule
- Soit on utilise le format Majuscule (boîte de dialogue Police).

Mais...
Si l'on a affecté à une style ce format Majuscule, cela sous-entend que la saisie se fait en minuscules (touche majuscule non enfoncée).

Si l'on enfonce la touche Majuscule, avec le format Majuscule en même temps, on ne s'en rend pas compte, mais si l'on désactive l'effet Majuscule, la majuscule reste. C'est ce qui t'est arrivé.

Et s'il est possible d'appliquer un format Majuscule (via la boîte de dialogue Police), on ne peut pas faire l'inverse : la minuscule n'est pas un format.

En conclusion, si tu ne veux pas bidouiller et si tu veux pouvoir mettre à jour automatiquement ta table des matières après modifications, il faut que tu revois tes titres, et que tu retires la majuscule manuelle.
Pour cela, tu peux sélectionner le titre, appuyer sur Maj+F3 puis sur Ctrl+Espace.

m@rina

2