Menu

Arte+7 a l etranger [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Bombe H - 15 juin 2015 à 12:30
Bonjour,
Je suis en amerique latine et j aimerais profiter de l offre de la chaine arte qui propose tous ses programmes en streaming, mais ceci est impossible car il faut resider en Allemagne ou en france.Y at il un moyen de quand meme regarder arte par internet?
Afficher la suite 

20/37 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2017
25
8
Merci
Je copie le post de Dolph que j'ai trouvé sur d'autres sujets, car celui-ci arrive avant sur Google.

J'ai la réponse la plus actuelle à janvier 2012 (après plusieurs changements de la part du site d'arte rendant le téléchargement impossible)

Il suffit d'utiliser le logiciel TVO (lien ici : http://www.encodage.org/tvo/tvo.html )

Dézippez, ouvrez le .exe, choisissez la vidéo dans la liste proposée puis cliquez sur enregistrer.

En espérant avoir aidé !

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 53445 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ca ne marche pas depuis la turquie !
-
Merci Quezako,
TVO 3.6 ne marche pas pour moi non-plus, mais version 3.73 marche parfaitement d'Australie. Addresse: http://rectv.free.fr/viewtopic.php?f=5&t=21

N'oubliez pas de cocher la sélection Proxy Fr à gauche de la fenêtre pour ces émissions qui sont bloquées.

Parfois quand le débit est trop lent pour regarder le streaming il faut enregistrer l'émission avant de la regarder, mais dans l'ensemble d'ici, malgré la distance, ça marche vraiment bien.
Ne fonctionne pas depuis le Maroc :s. Quand j'essaie d'enregistrer un vidéo j'ai le droit à un "vidéo indisponible". Quelqu'un aurait-il une solution ?
5
Merci
bonjour !

c est facile de visionner les videos arte depuis l'étranger sans passé par un proxy et se compliquer la vie !
l'astuce : AJOUTER UN + AU LIEN ! et le tour est joué ! c est pas aussi simple que ca !

exemple : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2249022,scheduleId=2214424.html ( la vision est restreinte)

le meme lien avec un + : http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2249022,scheduleId=2214424.html+

bonne vision !
ca marche depuis les US, merci!
ça marche pas de puis l'espagne... que faire?
t depuis la Belgique, qqn a-t-il une astuce ?
merci d'avance,
c'est vraiment bizarre car aucun problème pour pluzz (France TV), on sélectionne simplement les programmes que l'on peut regarder depuis l'étranger.
NO-SOS
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2017
114 -
http://anonymouse.org/ est plutôt pas mal, moi j'ai pas de problème de restriction avec arte en général, mais sur youtube, quand je peux pas voir une vidéo, c'est un régal d'avoir ce lien sous la main, il ne détruit pas l'interface du site comme certain lien proxy...

Bonne journée !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
5
Merci
Bonjour,

Le site ARTE+7 est passé en Adobe Flash Player 10, toutes les anciennes méthodes sont obsolètes.

Quelqu'un pourrait-il indiquer une nouvelle procédure pour télécharger les videos ?

Merci d'avance

Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.3
3
Merci
Bonjour,

Pourquoi vous tourmentez-vous alors que la solution est et reste l'utilisation d'un VPN?
Voici le lien que j'utilise pour pour regarder tous les replays de France depuis l'étranger http://www.jcvpn.com/
1
Merci
je n'ai pas vraiment de solution a ce probleme, mais peut etre une explication

Je pense qu'il bloque pour une histoire de redevance car en fait ces programes sont finance par la redevance et en y accedant de l'etranger on est pas suppose payer la redevance donc il ne doivent pas vouloir que l'on y accede

il y a autre moyen de se fournir des programmes francais dans un format de bonne qualite c'est de passer par Usenext, on trouve souvent des programes a telecharger et la qualite est toujours bonne
1
Merci
Salut

Effectivement le proxy c'est la solution...
je suis en Espagne et je peux profiter d'arte +7, j'utilise un proxy allemand (j'ai pas trouvé de proxy français suffisament efficace pour le moment... mais je prefererais un proxy de saint pierre et miquelon... si vous avez une adresse envoyez moi ça;) pour recuperer les liens des wmv grace a l'extension download helper de firefox, (je configure mon firefox avec le proxy puis je vais sur arte +7 choisit une video et paf un coup de doanload helper et je recupere 4 liens: 2 pour les flv basse et haute qualité et 2 pour les wmv)
apres j'utilise VLC pour visionner les wmv en streaming... etrangement ça ne fonctionne pas avec les FLV (flash), je me connecte donc sans proxy via VLC au server akamai et ça fonctionne !
plein de trucs sur cette page:
http://fbollon.net/node/31

Et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je ne peux pas telecharger depuis l'Espagne sur ArteVOD (payant) le numero de television du monde sur l'Espagne.. et bien qu'il me fasse signe. ça ressemble a de la censure !
Juste par curiosité, est-ce qu'une personne "géographiquement non autorisée" pourrait essayer cette adresse ? (émission Karambolage de cette semaine) et nous dire si elle fonctionne :
http://a585.v397595.c39759.g.vm.akamaistream.net/...
> dabelair -
ça marche!
> dabelair -
ca fonctionne, comment faire pour obtenir l'adresse?
> gurab -
C'est là que ça coince, car seuls ceux qui résident dans les zones autorisées peuvent recueillir ces adresses (à moins, évidemment, de réussir les manips assez compliquées décrites plus haut). Le plus simple, à mon sens, ce serait de trouver un endroit sur le net où il serait possible de déposer discrètement, à la demande ou chaque semaine, ce type d'adresses - un forum d'expats par exemple. BàV.
0
Merci
Bonjour,
en Espagne,on rencontre le même probleme!
0
Merci
Même chose ici en Suisse, j'avais l'habitude de regarder Karambolage et arte-info sur internet.... mais depuis qu'il y a arte+7 ce n'est plus possible <p>Donnez signe si quelcun trouve une solution
0
Merci
Idem aux etats-unis. Je suppose que la chaine n'a pas les moyens de mettre en place un systeme informatique suffisant pour faire face à la demande mondiale. C'est un peu dommage à l'heure où on parle du déclin de la francophonie.

Cela dit j'ai une piste qui vaut d'être approfondie. Certains prétendent que l'on peut regarder arte+7 en passant par http://www.proxysurf.org/. J'imagine que ce service a des limites mais c'est peut-être un bon filon.

nono
0
Merci
salut,

j'ai essaye proxisurf impossible de comprendre pour moi, si cela est la solution pouvez vous m aider svp.
0
Merci
Les proxys, ça fonctionne pas car il est encore possible pour Akamaï (la boite qui diffuse les programme d'Arte sur le net) de nous bloquer (nous les Français immigrés).
En fait, le même problème existait avec Pandora.com pour les utilisateurs ne résidant pas aux US. La solution a été d'utiliser HotSpot Shield (http://anchorfree.com/downloads/hotspot-shield/) mais ça ne marche ra pas ici. Hotspot Shield (HSS) est un proxy mais qui encrypte les infos. Donc impossible pour le host de voir d'ou vous venez. Il a seulement l'addresse du proxy. Mais malheureusement, HSS utilise seulement des proxy US. Pratique pour pandora, pas pour Arte.
Il faut trouver un équivalent Françis ou Allemand :)
A+
Danielito
0
Merci
etant de belgique, j'ai evidemment le meme probleme, mais j'ai trouve la solution, en effet CA PASSE PAR UN PROXY.
rendez vous sur http://www.xroxy.com/proxy-country-FR.htm, il y a un liste de proxys francais (vous pouvez egalement prendre un proxy allemand si ca vous chante), l'adresse ip du proxy ainsi que le port sont a recopier dans les parametres de connection de firefox (Outils>>Options>>Avance>>Reseau>>Parametres>>Configuration manuelle du proxy), j'avoue qu'il faut un peut jongler entre connection directe et proxy avant d'en trouver un qui marche, c'est un peu fastidieux, mais une fois sur la page d'arte avec la video qui vous interresse, vous ne verrez pas de video, c'est que la plupart des proxys ne prennent pas en charge flash, ni windows media player d'ailleurs.Peu importe l'important c'est que vous soyez arrives a rentrer dans la page ce que jusqu'ici vous etait impossible. C'est la que ca se corse mais le jeu en vaut la chandelle : cliquez sur le bouton droit >> code source de la page, la du charabia apparait. CTRL+F (c'est la fonction recherche de firefox), tappez FLV ou WMV dans le champ recherche en bas a gauche, la vous verrez des adresses, il y en a 4, flv hq, flv mq, wmv mq et wmv hq, c'est ce dernier qui nous interresse le WMV Haute Qualite (tout relatif). Copiez cette adresse, et vous verrez que si vous la copiez dans un lecteur (VLC pour ne citer que le meilleur) vous verrez la video en streaming, par contre, si vous voullez aller plus genre "j'enregistre", il vous faudra un gestionnaire de telechargement genre Flashget. Dans celui-ci, copiez l'adresse que vous vous etes procures dans le code source et telechargez-le, que voit-on ? Un fichier wmv de 2 kb a peine, il ne s'agit en fait que d'un lien vers le fichier source de la video, ce qui nous interrese en l'occurence. Donc, ouvrez ce fichier wmv de 2 kb avec bloc-notes, et la EUREKA ! L'adresse reelle de la video. Copiez cette adresse dans flashget, et telechargez la video, remarquez toutefois qu'elle porte un nom bizarre fait de chiffres et de lettres incoherentes, un fois telecharge, renommez-le ! et le tour est joue.

Ps: Je crois pas que ca soit une histoire de redevance, vu qu'a bruxelles, j'ai arte dans mon bouquet, donc je paie.
Voila pourquoi j'estime avoir le droit a arte 7, toutefois, ce que vous ferrez des instructions ci-dessus ne concerne que vous. Sur ce, bonne nuit les lapinous.
-
Magnifique !

Je remercie "chaudement" le dernier intervenant de ce post, qui me permet de pouvoir gouter à nouveau au grand plaisir de pouvoir contempler ARTE depuis la Guyane.
Depuis quelques jours je "tournais en rond" pour arriver à enregister ces fameux documentaires avant de les visualiser, le réseau local étant "trés" légèrement limite pour la diffusion en streaming.

Merci encore !!
j ai suivi les instructions mais ou copier l adresse du code de la age sur vlc?
merci
> edwina -
C'est dans Fichier>Ouvrir un flux réseau
A plus.
D.
0
Merci
Bonjour a tous,
Je n'arrive pas a recuperer l'adresse flv ou wmv depuis le code source de la page,
est ce que ca marche encore pour vous ?

merci
0
Merci
Alors la j'en reviens pas !!! Rajouter juste un + et ca marche! Et c'est vrai!!! Merci beaucoup du coup de pouce!!! Génial!
0
Merci
Excellente cette astuce, c'est vraiment très pratique! Merci momo!
0
Merci
momo tu es un génie!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
0
Merci
Merci dan ! malheureusement l'astuce ne marche pas avec M6replay pour ceux qui réside hors de la France métropolitaine ! mais c'est possible via un proxy avec un compte et un utilitaire "freedom"
salut.
Et bien j'ai rajouté ce '+ ' mais la qualité est mauvaise!
Je ne capte pas Arte de manière fluide!
Et vous?
momo-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
> cha -
Salut !
La diffusion d'Arte est en mode streaming (un flux audio + un flux vidéo) Le "+" a fait son boulot ! sans lui vous auriez le fameux écran orange avec un DESOLE, en majuscule !
(là je défends le "+" ;) ) concernant la fluidité,il faut d'abord avoir un bon débit de connexion internet ensuite, il est possible de choisir dans mes paramètres sur le site, qualité moyenne ou haute qualité. vous ne serez pas déçu !
vive Arte et vive le + ! .
> momo-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
-
mille mercis Momo!
Momo c'est le ROI :)
> momo-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2009
-
Ça marche plus le + :( Tu pourrais nous donner des alternatives? Merci en avance
0
Merci
Momo +
0
Merci
Ça ne marche plus :( à l'aide svp.
Eva, tu as essayé avec le proxy? Qu´est-ce qu´on peut faire???!!!! Je vais essayer le week end le proxy avec plus de temps.
Oui, j'ai essayé avec plusieurs proxys. Avec celui de "your freedom" ça marche mais très lentement. Au moins c'est quelquechose :)
> Eva -
d'ou essayes-tu Eva. Your Freedom ne marches pas pr mois des USA avec proxy Francais ou Allemands ou autres... Je penses qu'ils ont une liste de hosts proxy d'anonymat pour empecher les services type Your Freedom de remonter jusqu'au contenu. QQN sait que techno ils utilisent au niveau du blocage geographique? J'ai entendu dir un truc comme "core media" : http://www.coremedia.com/en/123170/arte/
0
Merci
Quelle déception, après avoir enfin trouve comment faire dimanche dernier, voila que ça ne marche plus :(