Son faible sur fichier avi

Résolu/Fermé
cpj - 4 oct. 2007 à 21:38
 XAIN - 5 mai 2008 à 13:06
Bonjour,
j'ai un fichier avi et le son est trés faible. Existe t il un moyen d'augmenter la puissance du son ? Pour info, je suis trés moyen en ce domaine alors SVP soyez clair dans vos réponses. Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
Modifié le 5 mai 2008 à 13:06
Pour augmenter la puissance du son il serait bon de faire passer le debit audio de 96 kbps à 128 kbps, mais cela risque d'augmenter la taille de ton fichier. A toi de voir. tu peux faire cela par exemple avec MediaCoder. cela te permettra de supprimer cette impression d'un son attenué.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/

il serait bon de regarder l'echantillonage du son egalement ! on peut aussi le modifier avec mediacoder.

si ça t'interesse je t'expliquerai comment faire.
8
voici les éléments que tu demandes :
audio :
debit 96 kbps
format : MPEG Layer-3

video
debit 121 kbps
taille echantillon 24 bits
divx codec
freq image 25 trame / seconde
1
salut cpj !

fais un clic droit sur ta video AVI et regarde dans proprietés le debit audio de ta video en kbps ainsi que son format audio !

je pourrais alors peu être t'aider !
0
j'ai téléchargé mediacoder ça a l'air puissant. Mais j'ai seulement réussi à en tirer un fichier MP3 avec un son plus puissant. Comment en tirer un fichier avi en conservant la qualité video et en augmentant le son ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
9 oct. 2007 à 22:42
salut cpj !

il suffit de parametrer la partie video en utilisant les mêmes parametres que ta video et ensuite faire les changements voulus pour le son et laisser faire le programme
0
salut silverwhite
j'ai réussi à faire cette manip mis j'ai un autre pb
la largeur de mon film est faible et donc les personnage sont fins et élancés
comment faire pour améliorr ça ?
j'ai essayé de modifier largeur et longueur de l'image mais ça ne suffit pas
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
11 oct. 2007 à 18:43
salut cpj !

ok je vois ! juste une question ce probléme existait avec ta video d'origine ou aprés l'avoir modifié avec mediacoder ?
car si le probléme vient de la video d'origine tu risques de ne pas pouvoir le régler mais seulement peut être améliorer l'image !
Vas dans la partie image de mediacoder et essaie de changer le ratio de 4/3 en 16/9 ou de retailler l'image en choisissant un rapport longueur/largeur different !
0
salut
j'ai utilisé Ri4m pour modifier le rapport des dimensions de l'image : c'est trés simple je peux faire le rapport que je souhaite tout en prévisualisant pour voir le résultat. Impeccable.
Merci
0
silverwhite Messages postés 147 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 19
12 oct. 2007 à 13:44
ok cpj !

Content d'avoir pu t'aider ! bye.
0
les video mpeg layer3 peuvent etre lu par des disque dur externe qu'on branche sur la tv si celui lit que les mpeg 2 et 4. Rien n'ai dit pour la lecture des mpeg 3
0