Supprimer certaines zones d’une page Web capturée et copiée-collée sous Word 201

Fermé
000ALAN - 11 févr. 2021 à 16:40
m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 11 févr. 2021 à 19:40
Bonjour à tous ,
Certaines pages web sont sympa et j’aime en faire la capture comme nous tous je pense . Par contre pour des raisons sans doute esthétiques, des parties sont très colorées, et, j’aimerai après avoir fait un copier-coller sous Word de cette page
Savoir comment supprimer ces parties , bandeaux etc.. Je suis sous Word 2019 enregistré et je pense que sa puissance devrait offrir cette possibilité . Merci de me donner la recette et à bientôt .
Alane.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20289 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 11 288
11 févr. 2021 à 19:40
Bonsoir,

Désolée de te dire qu'il n'y a pas de recettes car la magie n'existe pas en matière d'informatique !
Il ne peut pas y avoir de recette, car une page web n'est pas au format Word. Donc, Word essaie de récupérer ce qui est possible. Chaque page web est différente... Dedans il y a de l'html, du php, du css, et j'en passe... C'est absolument impossible d'avoir une recette qui serait unique pour toutes les pages web.

Donc, la solution est de copier en tant que texte et de refaire ta présentation. Le problème est que, dans ce cas, tu perdras aussi les images.

m@rina
0