Retrouver des photos effacées sur un cdr

Fermé
dhaussez - 4 oct. 2007 à 15:48
Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 4 oct. 2007 à 16:06
bonjour


voilà, mon amie avait des photos de l'anniversaire de sa fille sur un CDR, je dis bien un CDR.
En voulant vérifier si le pc portable ( de sa mère ) pouvait graver des photos, j'ai fait un test avec ce cd en gravant une photo sur le cdr en question ! ( cela aurait du la rajouter aux autres)

elle a hésité mais je lui ai dit " t'inquiète pas, c 'est un cdr, les photos dessus ne peuvent pas etre effacer !!!"

impeccable, ça a gravé la photo !!!

mais effacé toutes les photos de l'anniversaire

je me suis fais tué

comment est ce possible ?

sur le net j'ai lu que c'était absolument impossible d'effacer des photos sur un cdr !!! j'ai trouvé çà :

Citation:
Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible.
Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les effacer.


Par contre, on peut effectivement graver une session supplémentaire dans laquelle on supprime virtuellement des fichiers.

Mais cela ne libère pas de place sur le CD-R: Le fichier disparaît seulement de la liste des fichiers, mais il est toujours physiquement présent sur le disque.
(On peut d'ailleurs le récupérer en lisant uniquement les sessions précédentes avec des logiciels comme IsoBuster.)


vous savez comment les retrouver sur le cd ?

quand on ouvre le cdr, il n'y a plus que la photo test !!

merci

cdlt
A voir également:

1 réponse

Christounet Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 1 384
4 oct. 2007 à 16:06
Bonjour,

Il existe un logiciel du nom de Restauration, tu trouveras ci-dessous un lien qui explique l'utilisation et permet aussi de télécharger.

https://www.generation-nt.com/restaurer-un-fichier-supprimer-par-erreur-astuce-24610-1.html

J'espère que celà pourra t'aider

Salut
0