On croit faire une affaire !

Fermé
Berna65 - Modifié le 8 oct. 2007 à 12:33
 FRANCK88 - 8 sept. 2009 à 21:33
Bonjour,
Oui, on croit faire une affaire : nous avons acheté pour ma fille (récompense d'une mention bien au bac) un portable Acer série Aspire chez CONFORAMA. Prix intéressant (on avait attendu les promos de rentrée), bonne machine avec, entre autre, webcam intégrée. Cette dernière n'a jamais fonctionné. Je contacte le constructeur via son site, 3 jours après Acer m'envoie la solution (désinstaller le logiciel de série, installer un logiciel fourni en pièce jointe ainsi qu'un correctif Windows et le pilote via un lien).
J'allais exécuter l'opération quand je me suis dit que tripatouiller un logiciel sous garantie risquait de me valoir des ennuis en cas d'erreur ou si, tout simplement, la réparation ne fonctionnait pas.
Je vérifie les conditions de garantie du vendeur et je me rend, confiant, chez CONFORAMA (emballage d'origine, facture, extrait de naissance, casier judiciaire... non,ces deux là, j'exagère). Là, surprise, j'apprend que pour prendre en compte mon ordinateur, il faut un "n° AT" que l'on obtient via une hotline gratuite (0,15 € la mn quand même...). Aïe ! Au troisième appel (15 mn d'attente au total), j'ai en ligne le technicien (fort aimable au demeurant) auquel j'apportais le problème et la solution. Il me fait bidouiller quelques trucs (15 mn de plus), ça ne marche pas et je gagne le droit de le rappeler une fois que j'aurais importé tous les éléments fournis par Acer.
CONFORAMA n'a pas mis longtemps pour nous vendre cet appareil (nous savions ce que nous voulions) mais pour la réparation sous garantie, j'ai l'impression que je ne suis pas sorti du sable !
La prochaine fois... on dit toujours ça, mais...
Gardons le moral et allez les bleus !

12 réponses

jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
4 oct. 2007 à 15:00
Acer c'est des rigolo, j'ai perdu trop d'argent avec eux en ce qui concerne la garanti... et leur personel lorsqu'on a raison et qu'on les bloc il racrochent :|
Boycot acer moi j'dit ;)
ca leur aprendra a voler les gens qui ont confiance en eux...
0
ronaak Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 2
4 oct. 2007 à 15:04
Bonjour,

héhé oui sa se passe malheureusement comme sa, je parle en tant que connaisseur travaillant dans une hotline d'un concurrant à conforama bref des cas comme celui ci, j'en entend beaucoup. A savoir que les ordinateurs vendus dans des magasins de ce type, sont des ordinateurs de type DISCOUNT donc, le service qui va avec est forcément discount aussi. Dans l'informatique chaque probleme à sa solution, explique nous le problème exacte au niveau de ta webcam et on trouvera peut etre une solution.
En espérant pouvoir t'aider

edit: il me faudrait la référence exacte du PC pour voir si on a le meme modèle dans notre liste de solutions et si nous avons une réponse a ton problème.


Cordialement Ronaak
0
Bonjour,

a tu le logiciel quikplay dans ton ordi XP car sous vista la webcam se trouve grâce à ce logiciel.
0
Re-bonjour,
La machine est un ACER série "ASPIRE 7004 WSMI". Tu as une idée Ronaak, je respire (ouais, jeux de mots douteux...).
Au démarrage, le voyant vert de l'Orbicam s'allume et s'éteint dès le processus terminé. Lorsque j'ouvre le programme Orbicam, écran gris sur toute la fenêtre.
Acer m'a envoyé par mail un logiciel (Bison_v10.0.19.zip) et un correctif Windows (KB931812). Ils m'ont également donné un lien pour le pilote (http://ftp.work.acer-euro.com/... a-WHQL.zip), le processus de désinstallation réinstallation et même un mot gentil.
Cependant, comme je l'ai dit, j'hésite à exécuter la manoeuvre sur un logiciel et, plus généralement sur l'ordinateur, sous garantie.
Mais si tu as la solution en stock, je prend, ça me servira à guider le technicien du SAV Conforama !
Merci.
0
Bonjour ,

je galere toujours avec ma cam acer orbicam , qui ne veut rien savoir , vraiment je desespere , te serais tu possible de m envoyer le correctif que tu a recu ca serait vraiment sympas de ta part
franck88@hotmail.fr

encore merci pour ton support

franck88
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ronaak Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 2
4 oct. 2007 à 15:57
Re-Bonjour,

Alors Orbicam, j'en ai entendu parler et sa m'a bien fait rire, alors si je confond pas avec un autre cas similaire ACER eux meme ne connaisse pas la solution, mais il en existe effectivement une.
En faite le programme orbicam bug ! mais uniquement lui ce qui signifie que normalement la webcam doit fonctionner sous d'autre logiciel tel que MSN ...
Donc le bug d'orbicam c'est qu'en faite il utilise les photos stockées dans ton repertoire Mes Images, et il plante en essayant d'utiliser ces images.
Et il suffit donc tout simplement de supprimer toutes les images de ce repertoire et normalement le logiciel de plantera plus.
Si dedans tu as des images que tu souhaite conserver, déplace les vers un autre répertoire, mais le repertoire Mes images doit etre vide. Pour information ACER est au courant de ce probleme depuis tres lontemps et continu a vendre des PC equipé de ce logiciel de m****. Mais ils ne connaissent toujours pas la solutions aparament :)

voila, alors à ma pose café dans 30 minute je vais aller me renseigner au près d'un technicien pour qu'il me confirme que c'est bien la solution a ce problème.

Tiens moi au courant de la résolution a ton problème.
Et pour information
la garantie ne saute pas si on modifie les logiciels! car avec ACER tu a juste a appuyé sur ALT et F10 en meme temps pour lancer le ACER Emporing technology le systeme qui permet de remettre ton pc et tout ses logiciel dans la configuration d'origine sortie d'usine.



Cordialement Ronaak
0
Merci Ronaak.
Bon, là je dois aller m'occuper d'élections (c'est ça être parent d'élève) mais je me penche sur l'affaire dès ce soir.
Je te tiens au courant.
Sincèrement.
0
ronaak Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 2
4 oct. 2007 à 16:40
Je confirme ce que j'ai dis, lorsque Orbicam plante, il suffit de supprimer toute les images se trouvant dans le dossier Mes Images se trouvant lui meme dans le dossier Mes Document de WINDOWS(il est evident que chaque compte utilisateurs ont leurs propre dossier Mes Documents, donc il est impératif de faire sa dans tous les comptes utilisateurs existants).

En attendant ta confirmation de problème résolut, et en espérant que ce ne soit pas encore un nouveau problème avec orbicam différent de celui ci.

Cordialement Ronaak
0
Bonsoir,
"en espérant que ce ne soit pas encore un nouveau problème avec orbicam différent de celui ci".
Et bien si ! J'ai astiqué, briqué le dossier Mes Images. J'ai fait les coins, les vitres, j'ai même trouvé une vache (que fichait une photo de vache dans le fichier de ma fille ?).
Mais le problème persiste.
Au fait, merci pour le tuyau concernant la garantie, je ne savais pas.
Toujours dans la série ne pas mourir idiot, c'est quoi ce logiciel "Quikplay" dont parle Greiji (post n°3) ?
Bon, demain il fera jour, amitiés à tous et bonne nuit.
0
ronaak Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 2
5 oct. 2007 à 15:04
Bonjour,

Quikplay est aparament un logiciel fourni sur certain pc, et le peu que j'ai trouvé dessus la plupart voulait le désinstaller :)
Pour Orbicam, ma solution que j'ai proposé est applicable lorsque Orbicam plante et affiche un message d'erreur du style: Windows indique qu'un problème a fait que Orbicam a cessé de fonctionner correctement.

Tu pourra peut etre trouver des informations ici, des gens qui ont ce problème:
orbi cam ne repond plus

Voila je ne serait t'en dire plus.

Cordialement Ronaak
0
Bonjour Ronaak :

Bon, ça y est, problème solutionné. J'avais envoyé un mail (aimable...) au service clientèle Conforama, leur expliquant mon problème et le technicien (sympa comme tous les techniciens de hot line...) m'a appelé ce matin me proposant de m'aider à mettre en oeuvre la solution proposée par Acer. Une grosse heure quand même mais c'est ça.
Je t'en fait un résumé au cas où tu rencontrerais le problème à titre prof :
Télécharger le pilote via le lien indiqué au post 4) via Internet Explorer et décompresser dans un rep. temporaire.
Désinstaller l'actuel pilote et le logiciel Orbicam.
Installer correctif Windows KB 931812 et redémarrer.
Installer le fichier téléchargé (Bison 6.96.015) puis le nouveau logiciel (Acer Orbicam Bison utilty 1.0.0.19).
Redémarrer.
Si difficulté pour télécharger le pilote, désactiver le bloqueur de pub sur I.E.
Le correctif est disponible chez Windows (mais si tu en as besoin, je l'ai gardé ainsi que le logiciel) et fait partie d'un gros paquet de mises à jour disponibles pour Vista début 2008.
Donc, problème résolu, je vais pouvoir regarder les matchs tranquille, ma gamine ne me tannera plus !

Et merci, merci pour ton implication.
0
jean-mim Messages postés 139 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 10
7 oct. 2007 à 16:03
merci de bien vouloir indiqué le problem comme etant resolu ;)
0
Bonjour,
PROBLEME RESOLU.
(Orbicam ne fonctionne pas sur PC Acer)
Voir solution post n° 10.
Merci.
0