[HELP] Home-cinéma Samsung HT-J4500 - Format de fichier non-reconnu

Fermé
ABBIM Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022 - 7 janv. 2021 à 09:18
 Kass - 2 déc. 2021 à 09:18
Bonjour à tous, et avant tout, bonne année 2021 !

Après quelques recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, ou du moins pas avec exactement les mêmes paramètres (modèle de l'appareil, message d'erreur identique, etc ...).

Voilà, j'ai un home cinéma HT-J4500, sur lequel je souhaite regarder des films que j'ai mis sur un disque dur Seagate Expansion 2To. Le souci, c'est que pour certains d'entre eux, le lecteur du home-cinéma refuse de les lire, avec un message d'erreur : Format de fichier non reconnu (ou quelque chose comme ça). Ils sont pourtant tous en MKV.

Ma question est donc la suivante, est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au même problème ? Et si oui, a-t-il trouvé d'où ça vient ? Je pense que c'est quelque chose dans l'encodage, mais quoi ? Quel(s) encodage(s) posent problème ? Afin que je sache quel encodage éviter à l'avenir pour mes films dématérialisés.

Je précise que j'ai mis le lecteur à jour.

Merci d'avance ! :)
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
Modifié le 7 janv. 2021 à 12:38
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre merci pour vos vœux
un peu de technique MKV ( Matroska) n'est pas un format proprement dit mais un "container" comme ce mot l'induit il peut contenir plusieurs types de "codec" pour composer son contenu
comme divx ,h265 ,réal vidéo et en audio AAC FLAC MP3... et autres, fichiers sous titres, langues
il peut être possible que certains codecs ne soit pas géré par votre matériel il est dit que le lecteur VLC apportait le plus de compatibilité avec son pack
j'avais entendu que ce container en usage libre était utilisé par des circuits illicites de contenu
avec la fiabilité variable
le codage la compression optimum des fichiers peuvent saturer et bloquer le décodage
éviter un format c"est pas forcément aisé il faut simplement s'assurer que vos périphériques gèrent ces "formats"
je dépasse la question informez vous de la fiabilité à la lecture de gros films sur de très gros disques durs comme c'est votre cas et le bon choix du formatage
j'ai lu des articles sur le sujet



0
Bjr j'ai un problème avec mon hts j4500k juste 2 haut parleur qui jouent c'est tout que dois-je faire merci de me répondre.
0