Décalage et son saccadé

Fermé
Florent.M - 15 déc. 2020 à 09:12
 Florent.M - 16 déc. 2020 à 17:03
Bonjour,

Je post ce message urgent car je souhaite réaliser une vidéo montage sur le logiciel Filmora 9 pour un cadeau de Noël et j'aurais besoin urgemment de vos conseils d'expert ..

Voilà quand j'insère un média vidéo dans ma Timeline en fonction de la résolution de la vidéo j'ai un certain décalage image et audio avec saccadé mais cela ne se produit pas sur toutes les vidéos seulement sur quelques une alors j'ai réessayé sur le même Android et quand j'importe le media dans la Timeline j'ai toujours le même soucis alors comme je suis debutant je ne sais absolument pas quoi faire pour remédier à ce problème . Mon format de projet est en 16:9 et certaines vidéos ne sont peut être pas adapté au format d'où le son et image légèrement en décalé . Pr info quand j'ouvre le fichier sur mon ordi sans passer par Filmora aucun soucis le son et l'image sont bien en même temps et tout est fluide alors je sais que le problème vient de la création du projet Filmora et de son format . Aidez moi c'est urgent merci d'avance pour vos suggestions


Configuration: Android / Chrome 87.0.4280.101
A voir également:

4 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
15 déc. 2020 à 09:55
Bonjour,

Si vous l'avez en pré-lecture sur la timeline, c'est normal selon la puissance de votre pc.
En principe, tout sera normal sur la vidéo éditée et montée.
0
Oui en pre lecture avant de la mettre sur la Timeline la vidéo est nikel et fluide mais dès que je l'insere sur la timeline et que je lance la lecture j'ai quelques vidéos qui saccade ( arrêt d'image de micro secondes ) mais si j'ai bien compris si jexporte mon projet et que je le lis ça résoud mon problème ?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052 > Florent.M
15 déc. 2020 à 10:22
Bonjour,

C’est possible que oui.
Il faut savoir que pour faire un montage vidéo, ça demande beaucoup de ressources.
Donc, si votre ordinateur est un peu léger, normal que vous ayez des saccades.

A plus
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
15 déc. 2020 à 11:10
Oui, il faut finaliser le montage et l'exporter. Il n'y aura pas de saccades.
La lecture sur timeline demande toujours beaucoup de resources, c'est du décodage en temps réel.
Certain logiciels comme Adobe Première pro peuvent diviser la qualité de lecture sur timeline par 2 ou 4 pour suivre. Sans changer la qualité finale du rendu bien entendu.
0
Très bien donc je peux continuer mon montage avec certaines vidéo qui saccade sur la timeline lexporter sur un fichier MP4 et en le récupérant dans trouver la piste la lecture du fichier sera fluide que ce soit audio ou vidéo c'est bien ça ?
Pr info le pc que j'utilise pour la réalisation de mon projet est un packarbell de 2006 et il beug parfois sinon j'ai un autre PC de marque Asus avec une ram de 8 peut être serait il mieux de le réaliser sur celui ci . Vous me dites
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052 > Florent.M
15 déc. 2020 à 13:07
Cela dépendra pas uniquement de la RAM, mais aussi et surtout le processeur ainsi que la carte graphique suivant ce que vous faites comme montage.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 945
15 déc. 2020 à 12:19
Il sera fluide pour peu que votre pc soit assez puissant.
Le plus simple est de faire un essai...
0
Ok je ferais un test ce soir si je vois que ça rame après l'avoir exporter je le ferais sur un pc plus récent
0
glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 2 936
15 déc. 2020 à 19:36
Bonjour je lis les échanges il serait bien que Florent nous dévoile la configuration de son ordi
0
Florent.M > glandu Messages postés 25259 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024
15 déc. 2020 à 20:33
Qu'entendez vous par configuration ?
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052 > Florent.M
15 déc. 2020 à 21:21
C’est pour cela que je parlai justement de processeur, carte graphique etc.....dans mon précédent message.
La configuration, c’est savoir quel processeur avez-vous ?
Carte graphique ?
RAM ? À première vue 8Go

Ou sinon, donner le modèle précis de votre ordinateur.
0
Bonjour merci pour votre aide j'ai changer de pc et tout est rentrer dans l'ordre en effet la mémoire vive de mon ancien pc qui date de 2006 était amoindri niveau performance .. donc le problème venait bien de l'ordinateur et en effet aussi la timeline a tendance a saccadé les séquences vidéo mais sur l'exportation de fichier le rendu est fluide top !
0