Asus x73sv, impossible d'accéder au BIOS au démarrage ni via le démarrage avancé

Fermé
Duper - 11 déc. 2020 à 09:14
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 déc. 2020 à 15:01
Bonjour,

Je rencontre un problème avec un vieux PC que j'ai voulu upgrade en y mettant un ssd.
Il m'est impossible d'accéder au BIOS. Et du coup impossible de boot sur une clé pour installer Windows.
Sur internet je trouve des sujets qui traitent ce problème mais la solution proposée m'est inaccessible. Soit: Il m'est impossible d'accéder au BIOS via le démarrage avancé car je ne possède pas l'option "UEFI firmware settings", qui est remplacé par "Paramètres" et qui ne me propose pas d'aller dans le BIOS...
Lorsque j'utilise l'option "Paramètres" cela m'envoie sur un écran noir me proposant de "Réparer l'ordinateur", démarrer en "Mode sans echec", invite commande via mode sans echec, "Mode débogage", désactiver 3 options de démarrage (redémarrage auto en cas d'échec systeme, des trucs sur les pilotes), "démarrer windows normalement".

N'y a t il pas d'autre moyen d'accéder au BIOS?

J'ai réussi a contourner le problème en clonant mon ancien hdd sur mon ssd car j'ai la chance d'avoir 2 slots de disques durs dans le pc. Mais j'aimerai vraiment régler ce problème d'inaccessibilité au BIOS ...

Merci :)
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 741
11 déc. 2020 à 15:01
Salut,
pour accéder au BIOS, tapote la touche F2 >>> comme indiqué page 32 de la doc PDF en anglais ici:

https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/nb/K73SV/E6177_eManual_K73SV_20121120.pdf


@ plus
0