Imprimante sans fil sans wifi

Fermé
maeva - 30 nov. 2020 à 11:56
NOBODY007 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 30 nov. 2020 à 20:19
Bonjour,

Je souhaite acheter une imprimante pour mes grands parents.
Ils ont des smartphone android mais de wifi. Quel système d'imprimante acheter pour qu'ils puissent imprimer depuis leurs téléphone?

merci pour vos réponses

3 réponses

georges97 Messages postés 11984 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juin 2024 2 284
30 nov. 2020 à 16:57
Bonjour,

Je ne pense pas que vous ayez un smartphone sans wifi, par contre il faut que l'imprimante soit certifiée wifi direct (ce que je n'ai pu vérifier dans les spécifications techniques présentes sur internet) et qu'Android figure dans la configuration nécessaire.

Les imprimantes à jet d'encre sont plus performantes que les lasers pour les photos, ces dernières étant beaucoup plus économiques et fiables si utilisées de façon irrégulière (séchage des buses sur les jets d'encre.

Parmi les marques de jet d'encre, la marque Canon s'avère performante en qualité d'impression des photos suivie par les Epson et HP.

voir: https://www.canon.fr/printers/pixma-ts5350-series/ (connexion directe)

En laser monochrome d'entrée de gamme, je retiendrais la: BROTHER Imprimante HL-L2350DW - Laser - Monochrome - Recto/Verso - WiFi

Cordialement
1
merci pour votre réponse !
0
NOBODY007 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 1
30 nov. 2020 à 20:19
Bonjour,

J'ai une Epson expression home (xp 452).
Je peux tout imprimer depuis mon Huawei, en WiFi, contenus fb, boîte mail etc...
Et, même à distance, avec l'appli Epson.

Excellente qualité, tant sur papier ordinaire que pour l'impression de photos, ( écran lcd, carte mémoire) .

J'ai un peu galéré pour trouver des cartouches compatibles (les originales étant hors de prix en Belgique).

Maintenant que j'ai trouvé un site fiable pour les cartouches, je ne regrette absolument pas mon achat.
0