Nouveau ordinateur!

Fermé
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 - 29 nov. 2020 à 18:13
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 4 déc. 2020 à 10:59
Je viens d’acheter un ordinateur à ma blonde je voudrais savoir s’il y a des choses qui a changé dans les dernières années après avoir acheté l’ordinateur est-ce que je devrais installer certains antivirus quelconque et quels sont les les étapes importantes à faire mettre quoi a jour etc un guide de démarrage en quelque sorte son dernier ordinateur c’est un antivirus qui a tout fait planter donc je me pose plusieurs question!!

Merci d’avance !!!
A voir également:

6 réponses

madmyke Messages postés 52871 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mai 2024 12 072
29 nov. 2020 à 18:37
Bonjour

Son dernier ordi est vieux ? (Marque modèle, date d'achat, Version de windows ?)
Parce que oui certain AV ont pus planter à causes de certaine mis à jours, mais ce n'est pas une raison pour changer un ordinateur.

Sinon, sous Windows 10 pour un nouveau, rien à faire de particulier ni besoin de mettre un AV, il y en a déjà un.
Le guide de démarrage est très simple, vous le sortez de la boite, vous le démarrez et répondez à quelques questions, c'est tout. Avec une connexion tout se mettra à jour tout seul.
Rien à faire de particulier sinon installer des programmes que vous auriez besoin.

bav
0
A tu des lien sur de AV car c’est justement une virus av qu'on avait je te réfère a l’autre sujet qui a fait que jai acheter un autre ordi.

Est-ce que je dois installer un VPN à lecteur un particulier comme un Brave ou quelque chose comme cela?


Hé oui l’autre ordinateur est daté de avant 2016 Moi je vais m’arranger pour régler le problème et par la suite l’utiliser pour moi ma blonde va avoir le top pis moi je vais avoir l’ordi capout c rare sa lol
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
29 nov. 2020 à 18:51
Bonjour.

>>> son dernier ordinateur c’est un antivirus qui a tout fait planter <<<

Si le PC était sous Windows 10 et qu' un antivirus tiers avait été installé, tel Avast ou Avira ou encore AVG, effectivement cela bloque au niveau des mises à jour. Microsoft n'aime les antivirus tiers et le fait savoir. Restez uniquement avec leur antivirus par défaut Windows Defender. Ce dernier s'est nettement amélioré avec les dernières versions de W 10 et vaut bien d' autres antivirus.

https://www.monwindows.com/blog/faut-il-encore-installer-un-antivirus-tiers-sur-windows-10--cdebat3-t112574.html#:~:text=De%20plus%20en%20plus%20performant%20et%20facile%20d%E2%80%99utilisation%2C,d%E2%80%99autant%20plus%20que%20de%20nombreuses%20solutions%20sont%20payantes.

Une étape importante: par exemple activer la récupération système. Cliquez sur icône de démarrage, descendre les programmes jusqu' a trouver "Système Windows" développez et cliquez sur "Panneau de configuration" D' un clic droit placez le en raccourci dans vos grilles à droite. Ouvrez Panneau de configuration et en haut à droite sur afficher par grandes icônes. Cliquez sur "Système" puis à droite (en bleu) sur protection du système. De là configurer pour activer la restauration système et éventuellement faire un premier point manuel.

A plus . . .
0
OK j’avais oublier ak le temps comme une sauvegarde d’qui daterait du jour de l’achat comme une sauvegarde backup c bien sa ? Pour l’ordi au virus si jai des probleme a le resoude je te reecrira ye ranger ben loin lol
0
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
1 déc. 2020 à 05:41
Désolé je joue la guitare j’étais oqp énormément La preuve j’aime pas encore ouvert la boîte de l’ordi avec ma blonde
0
Ouais j’ai j’ai le même virus que t’as exactement puis est je devrais être capable de m’arranger pour lui pour l’enlever pour que le vieil ordinateur fonctionne comme il faut c’est surtout des questions cernant le nouvel ordinateur car il est déjà acheté de toute façon
0
Bonjour,
Pour le VPN, c'est principalement si tu veut voir netflix dans les autres pays (toutes les series NETFLIX amerique ne sont pas dispo sur NETFLIX france par exemple).
Par exemple moi je vis au japon. et au japon ils ont plein de manga mais aucun sous-titre etranger... du coup pour regarder ems mangas je doit me connecter au NETFLIX francais.
0
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
1 déc. 2020 à 05:39
Merci pour ton aide concernant Vpn j’ai cru lire un message qui demandait des remerciement Je les ai fait en avance c’est encore mieux mais si ça peut te faire plaisir je peux les refaires !

Merci pour votre aide a tous ! À vous parler des poignées de main je viens de comprendre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Warheart Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2022 3
3 déc. 2020 à 19:42
Concernant le nouvel ordinateur que je viens d’acheter j’aime demandais s’il y avait une sauvegarde de base qui remet tous les paramètres de d’origine si jamais j’attrape un virus Un peu comme mon iPad je vais vous envoyer une image.

Encore une fois merci à tous ceux qui m’aide dans ce dossier.


0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 685
Modifié le 4 déc. 2020 à 10:59
Bonjour.

Vous faîtes tout simplement une sauvegarde système sur DD externe ainsi que l'outil de réparation du démarrage qui permet cette réinstallation de sauvegarde.

Panneau de configuration >>> Sauvegarder et réparer Windows 7 (ne pas s'inquiéter sur ce Windows 7, Microsoft n'a pas encore renommé cet outil )



De par cette sauvegarde système vous conservez le système, vos fichiers personnels,et vos applications installées y compris celles éventuellement payantes.

Cette sauvegarde est a faire au moins (au minimum) à chaque nouvelle version de Windows 10. Mais si vous avez de nouveaux fichiers et de nouvelles applications, il faudra refaire cette image système car bien entendu ces données ne seront pas inscrites dans la première sauvegarde.

Votre DD externe (ou SSD) doit être de capacité supérieure à la capacité occupée sur votre DD (SSD) interne du PC.

A + . . .

0