Impossible d'installer une imprimante HP Deskjet 2542

Fermé
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 24 nov. 2020 à 12:35
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 4 déc. 2020 à 12:08
Bonjour,

J'ai une imprimante Deskjet 2542 qui fonctionnait très bien avec Windows 7. Je suis passée en Windows 10 et plus moyen de la réinstaller. J'ai essayé plusieurs fois en désinstallant et réinstallant le logiciel, en désinstallant dans les périphériques et imprimantes. Pendant un certain, grâce à HP print and scan doctor, je pouvais scanner mais impossible de connecter l'imprimante durant l'installation. Maintenant que j'ai tout désinstallé, l'ordinateur ne détecte plus l'imprimante comme telle mais comme un périphérique quelconque et le logiciel d'installation de l'imprimante ne la détecte jamais.

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 24 nov. 2020 à 13:10
bonjour , peut être en réinstallant logiciels et pilotes pour windows 10 https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-deskjet-2540-all-in-one-printer-series/5295960/model/5385253

0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
24 nov. 2020 à 13:08
Bonjour,

As-tu essayé ce pilote ?
-->> Deskjet 2542 <<--

0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
25 nov. 2020 à 11:33
Bonjour,

J'ai déjà désinstaller et réinstaller plusieurs fois.
Kaneagle, j'ai déjà essayé ce pilote sans résultat.
0
Bonjour,
Avez-vous essayer de désinstaller avec Revo uninstaller tout ce qui concerne cette imprimante.
Boot.
Réinstaller
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
25 nov. 2020 à 13:37
Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Dans la liste, tu as quoi comme imprimante HP ?

0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
25 nov. 2020 à 17:10
Kori : J'ai essayé.
Par contre, c'est quoi boot?
Quand je réinstalle, le problème se situe au moment de connecter l'imprimante par port USB.

Kaneagle : Je vois l’appellation "Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 series". Sur l'imprimante : HP Deskjet 2542.
0
Kori-Kori Messages postés 1562 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 239
25 nov. 2020 à 17:15
Boot c'est redémarré l'ordi en se servant du bouton : Redémarrer

Ne pas brancher le câble usb de l'imprimante avant que le système ne le demande sinon elle ne sera pas en wifi.

Sinon il faut tout re commencer, désinstaller avec Revo, redémarrer, installer sans le câble. Attendre que le système demande le câble.
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
26 nov. 2020 à 13:16
Fais une désinstallation propre de l'imprimante HP
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tout ce qui concerne les produits de l'imprimanteHP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau.

0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
29 nov. 2020 à 15:46
Bonjour,

J'ai bien suivi les étapes mais le problème survient toujours au même moment.
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
Modifié le 29 nov. 2020 à 16:02
Connecte le câble usb de l'imprimante au pc
Met l'imprimante en fonction

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Périphériques et imprimantes
--> Ajouter une imprimante



0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
30 nov. 2020 à 14:30
L'ordinateur ne détecte pas l'imprimante après avoir sélectionné "ajouter une imprimante"
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
30 nov. 2020 à 14:47
L'ordinateur ne détecte pas l'imprimante

L'imprimante est bien en fonction (allumée) ?
0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 > kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024
30 nov. 2020 à 15:03
Oui et j'ai déjà testé différents port USB mais cela ne change rien
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
30 nov. 2020 à 15:19
Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Tu as quoi comme produits HP ?

0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
30 nov. 2020 à 15:33
- étude pour l'amélioration du produit HP Deskjet 2540
- HP Dskjet 2540 series aide
- HP photo création
- HP Update
- Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 seris

Je viens de remarquer dans périphérique et imprimante l'imprimante mais classé dans "non spécifié" et avec un attention "pilote indisponible" et "erreur de pilote". Avant, l'ordinateur comprenait quand même que c'était une imprimante.
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
Modifié le 30 nov. 2020 à 16:54
Relance revo-uninstaller en tant qu'administrateur
Désinstalle ces 4 produits:
--> étude pour l'amélioration du produit HP Deskjet 2540
--> HP Deskjet 2540 series aide
--> HP photo création
--> Logiciel de base du périphérique HP Deskjet 2540 seris
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche mode avancé.
Redémarre le pc.

Essaie de nouveau ce pilote -->> Deskjet 2542 <<--
Met l'imprimante en fonction
Lance le setup du pilote
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.



0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
30 nov. 2020 à 21:29
Pour être sûre, est-ce que je dois supprimer l'application qui installe le logiciel avant de le retélécharger?
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
1 déc. 2020 à 14:09
 l'application qui installe le logiciel 


C'est quoi l'application ?

0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
1 déc. 2020 à 14:31
Le lien vers lequel tu me renvoies : DJ2540188.exe, c'est mieux de le supprimer et de le retélécharger à chaque fois?
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293 > RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
1 déc. 2020 à 14:37
Non.
0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
2 déc. 2020 à 12:46
J'ai suivi toutes les étapes et malheureusement, j'ai toujours le même problème. Ce qui m'intrigue est que l'ordinateur reconnait l'imprimante - mais pas en temps que tel - mais pas le pilote lors de l'installation. Est-il possible qu'à force de manipuler, il y ait un problème qu'on ne peut plus corriger?
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
2 déc. 2020 à 12:51
 mais pas le pilote lors de l'installation


Message d'erreur et lequel ?

0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
2 déc. 2020 à 13:26
Il n'y a pas vraiment de message d'erreur. Après avoir branché l'imprimante, le logiciel charge puis affiche "erreur de connexion avec l'imprimante. Vérifier les câbles pour réessayer". J'ai réessayé plusieurs fois sans succès.
0
kaneagle Messages postés 85155 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 14 293
2 déc. 2020 à 13:31
Tu as bien suivi la procédure ?
1- Allumer l'imprimante
2- Lancer le setup du pilote
3- Connecter le câble de l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.

0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
2 déc. 2020 à 14:01
Oui, il me semble. Je vais encore réessayer un peu plus tard au cas où et je te dis ce que j'obtiens.
0
RodiaRR Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
4 déc. 2020 à 12:08
Bonjour,

J'ai réessayé en faisant attention à bien tout respecter, sans succès
0