Comment transférer mes emails SFR sur gmail

Fermé
Yel - 20 nov. 2020 à 17:25
 yel - 27 nov. 2020 à 09:26
Bonjour,

Je veux changer d’opérateur je suis SFR mais j’ai des e-mails très importants que je ne veux pas perdre comment faut il procéder pour transférer sur gmail
Merci
A voir également:

4 réponses

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
20 nov. 2020 à 18:01
Bonjour
Tu pourras aussi importer émail et contacts dans Gmail pour ne pas être obligé d'aller voir sur SFR. C'est dans les paramètres de gmail, onglet: Comptes et importation. Il te faudra les comptes pop de SFR pour cela.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 nov. 2020 à 18:25
Bonjour Yel,


Transférer des messages d'un compte de fournisseur à un autre n'est pas une bonne idée !

Pour récupérer les mails très important (qui n'ont rien à faire ailleurs que chez toi), le mieux est d'installer un logiciel client de messagerie sur ton PC qui les y importera et dont tu pourras faire des sauvegardes.

Tu y définis tes deux comptes et il récupèrera tous les messages des deux comptes en même temps.

Sans parler du transfert de tes contacts ! Dans un logiciel de messagerie, ils sont stockés chez toi, sont indépendants de tout fournisseur et deviennent communs à tous les comptes.

Voir ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
1
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
20 nov. 2020 à 17:49
Bonjour,
Normalement même en changeant d'opérateur tu dois toujours avoir accès à ta boite mail SFR, ton adresse mail étant acquise à vie.
Essaie de te connecter à cette adresse: webmail.sfr.fr avec ton identifiant et ton mot de passe.
Tiens nous au courant.
Cdlt, :))
0
Xileh Messages postés 19020 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 6 294
Modifié le 20 nov. 2020 à 18:12
Bonjour

Les opérateurs ne sont tenus de laisser accessible les adresses mails que 6 mois après la résiliation... La plupart du temps ensuite elles sont rendues inaccessibles....

"Chez SFR : tant que vous utilisez votre boîte mail régulièrement, votre adresse reste disponible, même au delà des 6 mois prévus par la loi. Attention : après 45 jours d’inactivité, la réception des emails est bloquée, la réception des messages pouvant être réactivée en cas de nouvelle connexion. Si l’inactivité dure 6 mois, la boîte et l’adresse e mail sont définitivement supprimées."
(Voir ici : source)

Bref, il est préférable de récupérer sur son PC tous les mails que l'on souhaite conserver....

Voir les conseils ici :

https://www.arobase.org/messageries/changer-adresse-email.htm

Et pour le faire via GMail :

https://www.arobase.org/gmail/importer-compte-email-dans-gmail.htm
0
merci pour tout vos conseils, j'ai lu que mes emails ne seraient pas supprimés, j'ai tenté d'exporter dans ma boite gmail mais rien ne se fait, je vais demandé de l'aide (avec tous vos conseils) auprès d'une personne qui peut être est plus douée que moi
merci a tous
0
Merci je vais tenter ce que vous m’avez conseillé
0