Multiples problèmes (KDE, Gnome, debian...)

Fermé
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 3 oct. 2007 à 00:37
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 4 oct. 2007 à 00:11
salut ;)
je suis utilisateur de linux depuis 6 mois et tout allait bien jusqu'à ce qu'hier, lorsque j'ai voullu monté mes partition "/home" et "/", qui se trouvent sur un deuxieme DD, sous windows.
déjà je rentre dedans pour accéder à mes fichiers et je vois qu'il y a un dossiers nommé "recycled" et je dis dis: tiens connais pas celui là...
donc je boot sous gnome et impossible de démarrer, erreur de xorg qu'il me disait...
ok donc je retourne sous win pour voir mon xorg.conf s'il est correct et là même plus possible d'acceder à mes partitions!sad windows me demande si je veux les formaté...)

je me suis dit que je vais en profité reformaté pour installé debian (que je voulais testé).
là le dvd se lance et me trouve plein d'erreur par rapport à mon deuxieme DD, il ne la reconnais pas :(
je poursuis quand même l'instal et quand il veux détecté mon lecteur cd/dvd il bloque à 86% (j'ai laissé tourné pendant une bonne heure)

j'éteind, je lance le live ubuntu mais là il est carrément pas reconnu et l'ordi boot direct sur le grub. (j'ai essayé plusieur fois)
j'essaie avec kubuntu (que j'avais commandé) et là victoire il boot dessus et vu que je me suis dit que c'était à cause de windows toutes ces emmerdes, je voulait le formaté avec QTparted. mais là impossible (bisarre).
allé j'installe KDE sur le DD windows, ça marche! je réessaie le live ubuntu, marche pas.... je remet le live KDE et je l'installe sur le DD gnome, ça marche, je réessaie le live ubuntu... comme d'hab'....


enfin bref mon cd ne veux plus marché, que ce soit l'alternate comme le live, debian pareil, ubuntu-studio itou... il n'y a que KDE (et c'est pas mon préferé....)

donc là actuellement j'ai windows (réinstallé) sur mon premier DD, KDE sur l'autre, les CD des autres distri ne fonctionnent plus (car ça marchait avant) et impossible d'édité une partition avec QTparted...

est-ce que quelqu'un sait d'où vient le prob car moi je pète un boulard et je me demande si je vais pas faire un formatage de bas niveau...

merci ;)

A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
3 oct. 2007 à 13:36
KDE n'est pas une distribution mais un window manager. Tu peux l'installer avec n'importe quelle distribution, et quelle que soit ta distribution (même une kubuntu a priori prévue pour KDE) tu peux installer d'autres window manager (gnome, xfce...).

Ensuite je ne comprends pas ce que signifie "j'installe KDE sur le DD de windows", c'est un KDE pour windows ou pas ?
Comment as-tu partitionné ?
Que veux tu obtenir à la fin?

Dernier conseil : évite de te promener dans les partitions linux avec windows. Si tu as besoin d'une partition commune entre linux et windows, prévois simplement une partition en fat32 (vfat). Tu dois aussi pouvoir faire une partition en ntfs-3g mais je n'ai jamais testé.

Bonne chance
0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
3 oct. 2007 à 18:01
salut ;)

oui excuse moi j'employait KDE au lieu de Kubuntu pour faire plus court..
je résume mon prob avec les bons termes ;)

donc au départ j'avais windows d'installé sur mon premier DD et Ubuntu sur le deuxième.
en suivant un tuto je monte mes partition "/" et "/home" sous windows pour pouvoir y acceder.
une fois monté je me rends compte qu'un dossier "recycled" etait aparu dans le "/home"...
je decide de retourner sous Ubutnu pour voir ce que c'était exactement mais il ne voulait plus démarrer.
je retourne sous windows pour pouvoir voir où était le problème mais mes partition n'étaient plus reconnu et la seulle chose que je pouvais faire en cliquant dessus c'etait de formaté...

je decide donc de réinstallé Ubuntu mais impossible de booté sur le live CD, idem pour debian et ubuntu-studio (alors qu'ils marchaient bien avant). seul le live Cd de Kubuntu réussisait à booté.
j'ai donc installé Kubuntu par dessus Ubuntu, fait les mises à jours et en redémarant, même probleme que sur Ubuntu, impossible de démarrer...
donc j'ai reformaté mes 2 DD, réinstallé windows sur le premier et Kubuntu sur le deuxieme (vu que les live cd ubuntu, debian ... ne se lançait toujours pas)

donc depuis ça marche, mais vu que je n'apprecie pas trop Kubuntu (du moins je prefere Ubuntu), j'aimerais réinstallé Ubuntu... sauf que plus possible de booté sur le live-cd (l'alternate et en version 64 pareil)...

sur le forum d'ubuntu-fr.org, on m'a fait faire quelque manip, dont remettre le bios par defaut et malheureusement la seulle chose qui à changer c'est la page de démarrage de l'ordi (avec marqué "press Fx pour enter bios setup, ect") et qu'il est plus lent à démarrer sur le grub...

je te met le liens du de mon post sur ubuntu-fr : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=151912
si ça peux t'aider... j'y donne d'autres informations mais ils ont l'air de bloqué là bas :s

merci de ton aide et désolé pour la longueur du post mais j'essaye de donné le max d'explication pour que tu vois mieux le problème ;)

0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
3 oct. 2007 à 18:52
Ok cette fois j'ai compris :)

En fait ce qui est bizarre c'est que certains live CD marchent et d'autres pas. Ca peut venir de l'architecture pour laquelle est prévu le live CD. Par exemple si tu as un processeur 32 bits il ne faut pas utiliser un CD d'installation 64 bits. Sinon c'est peut être les CD d'installations qui sont mal gravés ou sales, ou ton lecteur CD qui est en train de mourir. A part ça je n'ai pas vraiment d'autre explication.

Si tu préfères gnome à KDE à la limite tu n'as qu'à installer gnome sur ta kubuntu et lancer gnome quand tu te loggues, c'est peut être le plus simple.
sudo aptitude install language-pack-gnome-fr gnome gdm

A la fin de l'installation de gdm, dis lui de lancer gdm à la place de kdm. Je te conseille de le garder comme ça si tu casses gnome ou que tu changes d'avis, KDE sera installé et prêt à prendre la relève. De plus en gardant KDE tu pourras continuer à lancer des applications KDE sous gnome.

Bonne chance
0
francis g Messages postés 108 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007
3 oct. 2007 à 19:33
eh bien pour l'architecture c'est intel core 2 duo, et j'avais déjà essayé la version 64bits mais j'ai je l'ai vite désinstaller car pas beaucoup plus performant et incompatibilité sur certaines choses
j'ai aussi pensé à mon lecteur mais j'ai essayé avec un autre et c'est pareil...
et les CDs fonctionnaient super bien avant...

je vais aller faire un tour dans le forum matériel pautetre que...

je vais faire ce que tu m'as dit pour gnome, j'y avait penser mais vu que sur mon ordi Kubuntu est un peu instable quelque fois (et ça ça me l'a toujours fait) j'hésitait vu que gnome va se monter sur le systeme...
pour debian je peu faire la même chose? (vu qu'ubuntu et dérivé sont basé sur debian) et les autres?

et puis je voulait installé Bubuntu aussi :s (un p'tit nouveau) pour voir comment il est...

merci quand même pour ton aide ;)
je te souhaite bonne continuation

;))


PS: je laisse en non-résolu au cas où une autre personne puisse m'aidé
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
4 oct. 2007 à 00:11
je vais faire ce que tu m'as dit pour gnome, j'y avait penser mais vu que sur mon ordi Kubuntu est un peu instable quelque fois (et ça ça me l'a toujours fait) j'hésitait vu que gnome va se monter sur le systeme...

Ca n'a aucun rapport a priori

pour debian je peu faire la même chose? (vu qu'ubuntu et dérivé sont basé sur debian) et les autres?

Oui sans problème

je te souhaite bonne continuation

De même, bonne continuation
0